[pro_ad_display_adzone id="1515"]
FormeNatationSlider

La natation : l’anti-stress

Il fait beau et le soleil est au rendez-vous. De nombreuses familles profitent pour faire des sorties à la plage. Cependant, outre le fait de prendre l’air et se détendre, la natation a de multiples bienfaits et l’été pourrait être une bonne occasion pour se remettre à ce sport aquatique. Poco Chan, instructeur souligne que la natation est l’une des activités les plus recommandées pour la santé.

Véritable sport pour le corps, cette discipline a de nombreux bienfaits. Et que ce soit pour les petits ou pour les grands, la natation peut être pratiquée par tout le monde. Au Club Natation Maritime de Port-Louis, les cours de natation sont dispensés à la piscine de Plaine Verte tous les jours, en semaine pour les adultes et le week-end pour les enfants. « Les enfants peuvent se mettre à la natation dès l’âge de 4 ans. La natation est aussi un bon moyen de prévenir le stress chez les étudiants », indique Iqbal Domun, coach.

Ce sport est un allié pour le bien-être physique et mental. « La natation est, certes une activité physique, mais les bienfaits sur le mental sont inépuisables », fait comprendre le secrétaire du Club Natation Maritime de Port-Louis. La légèreté de l’eau, les mouvements aident à détendre le corps. De plus, la natation aide à mieux dormir. Le stress n’a, ainsi, aucune raison de résister. Et pour profiter encore plus de ce sport, aller à la plage aide aussi à se refaire le moral. Être dans l’eau au soleil ne pourrait avoir que des avantages sur la santé mentale. Au rythme d’une fois par semaine, la natation agit rapidement sur l’état d’esprit.

Poco Chan, responsable du Club Aquatique de Port-Louis souligne pour sa part que tout est bon dans la natation, qu’elle soit sportive ou pour le loisir. « Cette activité est connue pour ses nombreux effets sur tout le corps ». Les personnes avec des handicaps peuvent aussi avoir recours à la natation pour se détendre.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer