[pro_ad_display_adzone id="1515"]
Actu SantéFitnessFormeSlider

Aux rythmes de la Dance Fitness Party avec Défi Santé

Le 29 avril marque la Journée internationale de la danse. Quoi de mieux que de la célébrer avec une Dance Fitness Party, organisée par Défi Santé, avec la collaboration du Defi Media Group et Radio Plus, ce dimanche au Riche-Terre Mall de 10 à 14 heures. Les participants pourront profiter des séances de dance fitness dans la bonne humeur. L’événement est gratuit.

Si danser sert à se faire plaisir tout en se défoulant, elle aide aussi à maintenir la forme et une bonne santé. C’est dans cette optique que Défi Santé organise une Dance Fitness Party qui mettra en lumière la dance fitness. Ainsi, des coachs de L’Atelier des Artistes animeront plusieurs séances de dance fitness d’une durée de 20 minutes chacune de 10 à 14 heures et plus précisément à 10 h 30, 11 h 10, 11 h 50, 13 h 00 et 13 h 40.

« Nous voulons démontrer que la danse et la santé vont de pair et à travers cette initiative, le Défi Santé souhaite conscientiser les Mauriciens sur les bienfaits des exercices physiques sur la santé peu importe la façon dont ils se déclinent », fait ressortir Fateema Capery de Défi Santé. En effet, la danse possède bel et bien un effet sur notre organisme. Alliée au fitness, elle fidélise de plus en plus de femmes indépendamment de l’âge et du niveau de difficulté.

« À l’Atelier des Artistes, nous avons des adeptes de ‘dance fitness’ de 10 à 70 ans. Il n’y a pas d’âge pour pratiquer cette discipline aussi longtemps que votre santé vous le permet », explique Charlène Rioux, la coordinatrice des activités. Outre le fait de faire perdre des kilos, d’affiner la silhouette et de garder la forme, la dance fitness est un allié santé par excellence qui apporte un bon équilibre physique, psychologique et émotionnel.

« Avant tout, danser fait du bien au moral, car il comporte un pouvoir euphorisant. Ensuite, quelle que soit la durée de l’exercice, la danse exige de la force, de l’équilibre et de la coordination. Ainsi, elle fait fondre les kilos superflus en travaillant les muscles. Sachez aussi qu’elle chasse le stress et soulage les jambes lourdes et les varices, explique Charlène Rioux. On pratique également la dance fitness pour s’amuser et se sentir bien dans sa peau.

À noter que chaque participant à la Dance Fitness Party repartira avec un t-shirt Défi Santé sponsorisé par Allsport, une boisson, Lipton et une barre énergétique Alpen. Les séances sont gratuites mais il faudra s’enregistrer au minimum 20 minutes avant le début de la séance.

Ou la sante dan ou la main

Tout sur les maladies, les astuces beauté et le bien-être. C’est ce que propose le site www.defisante.mu lancé en novembre 2017. Cette nouvelle plateforme du Défi Media Group offre aux internautes une panoplie d’informations sur les diverses maladies avec l’intervention des médecins et des thérapeutes. Le site s’adresse à un public varié et on y trouve différentes rubriques consacrées au bébé, à la grossesse, à l’accouchement, à la médecine alternative, aux seniors, au bien-être et à la sexualité, entre autres.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer