Bien-ÊtreMassagesSlider

Panchakarma : Une détoxification du corps

Issue de l’ayurvéda, le panchakarma est le rituel traditionnel qui permet de détoxifier le corps. Sept soins sont proposés pour un bien-être optimal et une meilleure santé physique et psychique. L’Ayuryoga International Retreat & Research Centre à Moka met en place un programme de traitement après consultation avec un médecin ayurvédique.

Programmé sur sept jours, le panchakarma regroupe une série de soins visant à éliminer les excès de toxines dans le corps. Cette cure ayurvédique s’adresse à ceux qui ont des maladies chroniques mais également au grand public notamment ceux qui veulent un « détox » complet du corps. Biju Puthur Vijayan, le directeur d’Ayuryoga International Retreat & Research Centre souligne qu’il s’agit d’un nettoyage du système à travers les soins ayurvédiques.

Durant ces sept jours, les soins incluent l’abhyanga qui plus qu’un soin relaxant, le massage Abhyanga est doté de plusieurs bienfaits, autant physiques que psychologiques, pour un effet régénérateur pour le corps et l’esprit. L’Abhyanga comprend principalement l’utilisation de l’huile pour un massage sur le corps en entier. « C’est un massage très relaxant qui travaille sur les points de tension et particulièrement sur les zones de stress », explique Biju Puthur Vijayan.

Ensuite, il y a le Swedhana qui est un bain à la vapeur avec des ingrédients médicamenteux. Suivi aussi une thérapie Kizhi durant laquelle la thérapeute utilise des pochons remplis d’herbes aromatiques. Le Nasyam est ensuite le nettoyage du système nasal. Ces soins permettent de nettoyer le système respiratoire. Deux autres soins qui sont incluent dans le package est le Sneha Basti et le Kashaya Basti.

« En combinant tous ces soins, on arrive à un effet de régénération du corps tout en ayant un aspect préventif », indique le directeur. Le composant du traitement peut alterner suite aux recommandations du médecin ayurvédique dont la consultation est impérative. Le traitement est au coût de Rs 9 950 au lieu de Rs 12 000 jusqu’au mois de mars pour les sept jours.

Mots clés

Articles Liés

Close