Bien-ÊtreMassagesSlider

Le massage drainant pour se remettre d’aplomb

La reprise bien entamée, on dynamise le corps avec un massage drainant pour être en forme et avoir une silhouette de rêve toute l’année. Et surtout, on se fait plaisir.

Avoir des douleurs est tout à fait normal après de longues journées. Pour récupérer, on peut opter pour un massage drainant qui élimine les toxines afin de retrouver la légèreté.

En effet, ce massage est conseillé à ceux qui souffrent de jambes lourdes et de fatigue. C’est aussi un booster d’humeur, car il aide à se sentir mieux et surtout à avoir un meilleur sommeil.

« Le massage a de nombreux bienfaits, mais surtout, il draine toutes les toxines du corps », explique Cindy Vilmont.

Au-delà d’un massage relaxant, le massage drainant aide à une meilleure circulation veineuse. Il se pratique sur tout le corps, mais en insistant sur les zones à problèmes selon le client.

« Ce massage aide surtout à éliminer les nœuds dans le bas du dos, les hanches et les jambes », indique la thérapeute. Il est aussi conseillé à ceux qui restent debout pendant de longues heures à cause de leur travail ainsi qu’aux femmes enceintes.

Et en même temps, on se fait plaisir. Le massage drainant est tonifiant selon Cindy Vilmont et la sensation de légèreté est agréable. Pour les femmes qui ont la peau d’orange, le massage drainant peut être une solution à ce problème. Car il s’agit d’une accumulation de graisse due à une mauvaise circulation.

Toxines

En drainant, la peau retrouve sa beauté. Et pour savoir si le massage a été vraiment bénéfique, il y a un signe qui ne trompe pas : l’envie d’uriner. C’est la preuve que les toxines sont éliminées selon la thérapeute.

Ce massage aide aussi à maigrir, car il déloge la graisse. Le massage comprend plusieurs techniques dont le palper rouler et le pétrissage. « Cela peut être douloureux et il y a le risque d’avoir des bleus, après la première séance, car le massage va cibler le gras et le déloger », fait-elle comprendre.

Elle précise aussi qu’avec ce massage, il est possible de cibler des zones. « On peut, avec un massage, cibler les zones qu’on veut maigrir tel que le ventre, les cuisses, les bras, entre autres », précise-t-elle.

Aussi, chaque huile correspond à un soin. Et, pour avoir le résultat voulu, il y va de faire le bon choix. « Les besoins et les attentes de chaque personne sont différents. Il est important de trouver la cause et d’y remédier et aussi de trouver les produits adaptés », fait-elle comprendre.

Cependant, le soin ne se fait pas uniquement en institut de beauté. Des rituels sont à adopter chez soi pour avoir un résultat optimal. Toutefois, elle estime que le massage amincissant est 75 % du travail nécessaire pour maigrir, l’autre 25 % doit être l’effort fait par la personne.

« Le massage ne fait pas de miracle. Il y a aussi de bonnes habitudes à prendre et surtout des changements à apporter à son quotidien », souligne-t-elle.

Aux petits soins

Ainsi, l’amaigrissement continue à la maison, même après le massage. « Il a des petits massages simples que j’explique aux clientes. Ils sont à faire tous les jours, chez soi, dès le réveil, et dans la salle de bain », explique-t-elle.

Ainsi, avec le dry brush, en vente sur le marché, il est possible de répéter les mouvements à la maison. « Aussi, je conseille d’utiliser le luffa tous les jours sous la douche. Ce produit n’est pas juste conseillé pour nettoyer la peau, mais, avec le mouvement circulaire, il aide à activer la microcirculation et prévient la cellulite », indique-t-elle.

Finalement, l’alimentation doit aussi être revue. « Cela commence d’abord par l’eau. Dès qu’on a fini un massage, il est important de consommer une quantité suffisante d’eau pour aider à éliminer les toxines », dit-elle.

Ensuite, une adaptation est à faire pour réduire le sucre et le gras. L’exercice physique fait aussi partie de son programme et elle conseille au minimum trente minutes de marche tous les jours.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page