Bien-ÊtreMassagesSlider

Massage : chouchoutez votre corps

La fatigue se fait sentir après les fêtes. Pour une rentrée en douceur, voici plusieurs soins à faire en instituts de beauté ou au spa.

Massage du visage

Se détendre tout en se faisant belle, c’est possible avec le massage du visage. En effet, soin anti-vieillesse par excellence, le massage facial aide à rajeunir. Dira’s Beauty Parlour, à Beau-Bassin, met en avant les multiples bienfaits de quelques minutes de massage facial.

« Tout comme l’activité physique aide à avoir un joli corps, le massage facial embellit les traits. » Dira Parahoo, esthéticienne, souligne l’importance d’un massage du visage. Outre les soins esthétiques, le massage facial aide à avoir une belle peau.

Il s’agit d’un soin naturel qui raffermit et rajeunit le visage. De plus, le massage facial procure un bien-être et une détente au visage. Il est aussi considéré comme un antistress, car il stimule la circulation sanguine.

« Pendant le massage, une attention spéciale est apportée aux points de réflexologie du visage qui permet de se relaxer », explique Dira Parahoo, l’esthéticienne.

La séance de 45 minutes coûte Rs 150.

Massage de la tête

L’ayurveda est connu pour ses multiples bienfaits. Pour combattre la fatigue et se relaxer, on trouve le massage de la tête. Un soulagement qui se fait en 40 minutes chez Paradize Spa.

Un massage qui soulage les tensions de la nuque, des épaules et du cuir chevelu. Plus qu’un massage, il aide à se sentir plus jeune et plus belle.

Le massage de la tête combat le stress et améliore plusieurs autres conditions telles que la migraine, le grisonnement des cheveux, la calvitie, l’insomnie et il aide à avoir un esprit plus calme.
« On se sent tout de suite plus calme et reposé après un massage », explique Roshnee Lutchman, thérapeute chez Paradize Spa.

Différentes huiles sont mélangées. On associe plusieurs bienfaits à l’huile d’olive, qui est conseillée à ceux et à celles ayant les cheveux secs en raison du soleil et de la chaleur.

La séance de 40 minutes coûte Rs 500.

Massage du dos

Le massage du dos est un des meilleurs moyens de se remettre d’aplomb et de régénérer les muscles de son corps, surtout pour se déstresser et se décontracter.

De plus, Medha Tanoo, la thérapeute de L’Esthétique M., explique que le massage du dos n’est pas réservé uniquement à ceux qui souffrent de leur dos, mais à tout le monde. « Le massage du dos régénère les muscles, remet en forme et surtout aide à dormir mieux », explique-t-elle.

En effet, il s’agit d’une façon agréable de se débarrasser des douleurs et d’autres maux causés par le stress et la fatigue dont souffre généralement le dos.

Notre interlocutrice explique que la nuque, les épaules et le dos sont les zones qui emmagasinent le plus de tension et qu’il est, de ce fait, important d’avoir recours à un massage du dos, au moins une fois par semaine si possible, puisqu’il est essentiel pour le bien-être et la santé.

La séance de 30 minutes coûte Rs 600 et un massage de 45 minutes Rs 800.

Massage des pieds

Pour se sentir mieux, massez-vous la plante des pieds. En pressant sur des zones réflexes, on arrive à se détendre. La réflexologie est un antistress et chaque zone réflexe est liée à un organe du corps.

Les pieds sont une représentation en miniature du corps. Et c’est à travers des points spécifiques situés sur la plante des pieds qu’on arrive à guérir certains maux. Cette approche traditionnelle aide à stimuler la circulation sanguine et régule le bon fonctionnement des organes.

Au Blue Diamond Spa, à Trianon, la réflexologie plantaire est proposée aux clients qui veulent retrouver la forme. Les zones réflexes sous les pieds sont massées et chaque zone correspond à un organe à stimuler. On associe plusieurs bienfaits à ce massage, dont le soulagement des douleurs.

Le soin de 30 minutes coûte Rs 500, alors qu’une heure de massage des pieds revient à Rs 700.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer