Anou aprann viv avek diabet
Bien-ÊtreMassagesSlider

Massage du Vietnam: redynamisant et revigorant

Chaque massage a ses bienfaits spécifiques. Celui du Vietnam est un massage qui aide à se remettre en forme. Tout comme le massage sportif, il est redynamisant et revigorant. Ce massage a tout pour plaire.

C’est le massage de récupération par excellence. Le massage vietnamien a pour objectif de redonner une nouvelle vitalité aux muscles, selon le spécialiste de l’ayurvéda, le Dr Haridas Sreeragh et responsable du spa de l’hôtel Angsana.

Le massage du mois est un traitement tonique qui redonne vigueur au corps. En effet, le massage vietnamien est au menu de l’hôtel et cadre avec son festival culinaire du Vietnam et du Cambodge. Ce soin a pour objectif de redonner une nouvelle vitalité aux muscles.

Après une séance d’une activité sportive, les muscles sont souvent tendus et douloureux. Pour se débarrasser de ces sensations désagréables, il est possible d’opter pour le massage vietnamien qui ressemble au massage sportif puisque les mêmes techniques sont utilisées.

Toutefois, la technique de ce massage est différente des autres et surtout est loin d’être un massage relaxant. « Bien au contraire, c’est un massage avec des mouvements rapides, qui vont agir en profondeur en tonifiant le corps », explique le Dr Haridas Sreeragh.

Que ce soit avant ou après une séance d’endurance, le massage vietnamien aide à entretenir et assouplir les muscles et l’accent est mis sur le dos et les jambes. Par contre, il est aussi possible de faire ce massage avant de faire une activité physique. « Cela permet de mieux se conditionner et se préparer alors qu’après, il aide à récupérer », souligne-t-il. En effet, se faire masser aide les muscles d’être en meilleure condition avant un événement sportif, mais aussi après une activité physique pour aider les muscles à se reposer.

Après un effort physique, le massage vietnamien aide à mieux récupérer et à limiter les courbatures. « Les exercices physiques sont associés à des risques de blessures et surtout de déchirures musculaires. Il est donc important de se faire masser pour détendre les muscles avant ou aussi après l’effort », précise-t-il.

Les techniques utilisées par les thérapeutes sont nombreuses, car il combine plusieurs types de massage pour ce traitement. On retrouve ainsi des mouvements du Shiatsu ainsi que des étirements et des techniques de la kinésithérapie. Toutefois, ce massage n’est pas réservé qu’aux personnes faisant du sport, mais aussi aux gens actifs qui veulent se remettre en forme et se sentir mieux. « Ceux qui travaillent devant l’ordinateur toute la journée ont le dos en feu après quelque temps. Ce massage peut aider à soulager les tensions accumulées », indique-t-il.

Cependant, le médecin souligne que ce soin est axé sur le bien-être et n’est pas relaxant. « Durant le massage, les pressions sont accentuées et sont profondes », fait-il comprendre. Ces mouvements aident surtout au drainage des toxines, tout en stimulant la circulation sanguine.

À qui ce massage est-il destiné ?

À tous ceux qui ressentent une fatigue physique et psychologique. Le massage vietnamien est revigorant, permettant ainsi de se débarrasser de toutes les tensions accumulées. « Ce massage permet de détendre les nœuds psychiques qui instantanément libèrent aussi les tensions physiques », fait-il comprendre.

Le stress peut être la cause des tensions physiques et en optant pour le massage vietnamien, il est possible de relaxer son corps et son esprit. D’ailleurs, le stress conduit à plusieurs autres débalancements tels que l’insomnie, l’anxiété, la perte d’appétit ou encore la dépression.

Ceux souffrant de burn-out peuvent tout aussi bien profiter de ce soin puisqu’il aide à se débarrasser de la fatigue quotidienne. Comment détecter un burn-out ? Plusieurs symptômes peuvent alerter. Parmi, on retrouve les maux de ventre, les maux de dos ou encore des maux de tête insistants.

Massage traditionnel et ancestral

Le massage vietnamien est un soin ancestral. Au Vietnam, il est connu comme le Dâm Bop Tâm Quât et ses techniques se transmettent de maître à disciple ou encore des ancêtres aux descendants. Il est le choix par excellence pour retrouver un bien-être physique et mental.

Mots clés

Articles Liés

Close