Bien-ÊtreMassagesSlider

Bien-être : Que faire avant, pendant et après un massage ?

Avant. Moment de détente, le massage appelle à la relaxation. Mais, pour vraiment profiter des bienfaits d’un massage, il y va de faire attention à quelques détails. D’abord, commencer par préciser au thérapeute vos craintes mais aussi vos attentes tout en indiquant quelle pression utilisée. Ensuite, assurez-vous de faire le vide pour profiter de l’instant présent. Prendre une douche avant un massage permet aussi de mieux se mettre en condition puisque l’eau aide à détendre les muscles.

Pendant. Une fois le massage commencé, ne laissez pas votre pensée vagabonder. Concentrez-vous sur les mouvements, les dénouements des nerfs et détendez-vous. Par contre, restez à l’écoute de votre corps. Dès qu’une douleur se fait sentir ou que la pression est trop forte, il est fortement recommandé de le signaler au thérapeute pour qu’il puisse rectifier et rendre votre massage plus agréable. Cette communication joue un rôle crucial dans la réussite du soin.

Après. Une fois le massage terminé, il y va faire prolonger les bienfaits ressentis. Comment ? En buvant d’abord un grand verre d’eau. Cela peut aussi être une infusion chaude. Le but de cette boisson est d’aider à éliminer les toxines qui dégagent du massage. Finalement, évitez les activités trop intenses après un massage. Privilégiez les moments au calme, où le corps et l’esprit est au repos.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page