BeautéSliderSoins du visage

Visage : quel masque pour quelle peau ?

Hydratant, éclaircissant, régulateurs, ou rééquilibrant… Le choix des masques se fait, selon son type de peau. Comment choisir ? Le thérapeute Shaad Sheriff Owadally met en avant trois masques qui correspondent à trois différents types de peau.

 

Peau sèche : masque hydratant

 

Visage : quel masque pour quelle peau
Shaad Sheriff Owadally, thérapeute

Un masque hydratant est l’allié des peaux sèches. Les ingrédients à avoir : avocat, banane, concombre et miel. Ces ingrédients ont le pouvoir de nourrir la peau et diminuent les sensations de tiraillement dès l’application sur la peau. « Pour faire un masque, il faut simplement mélanger quelques bons ingrédients pour créer une véritable bombe hydratante », explique Shaad Sheriff Owadally. Les acides gras de ces ingrédients apaisent immédiatement la peau et l’hydrate. En hiver, ce masque est à faire une fois par semaine.

Peau grasse : masque rééquilibrant

La peau grasse demande à être matifiée. Pour le faire, il faut opter pour les ingrédients qui absorbent l’excès de gras. Il s’agit de l’argile verte qui a la capacité d’absorber l’excès de sébum et réduit également sa sécrétion. L’argile verte est aussi connue pour purifier la peau. Le masque à base d’argile verte est connu comme un rééquilibrant, qui va diminuer le surplus de gras tout en maintenant une bonne hydratation de la peau. Puisque les peaux grasses souffrent également de points noirs, le masque visage pour ce type de peau doit pouvoir nettoyer la peau, afin de purifier les pores.

Peau terne : masque éclaircissant

Avec la pollution, la caféine ou encore la cigarette, la peau devient terne. Pour retrouver son éclat naturel, il est possible d’opter pour les masques éclaircissants. Attention à ne pas confondre avec le masque blanchissant. Le masque éclaircissant va, lui, redonner de l’éclat au visage en éliminant les peaux mortes qui s’accumulent à la surface et qui rendent le teint grisâtre. Les ingrédients idéals pour ce soin : concombre, yaourt, œufs et les flocons d’avoine. Après l’application du masque, le teint devient plus lumineux et retrouve sa brillance naturelle.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer