BeautéSliderSoins du corps

Sugaring : l’art de l’épilation à la cire au sucre

Une épilation respectueuse de la peau. C’est ainsi que le « sugaring » est présenté. Il s’agit d’une technique d’épilation avec des ingrédients naturels composés uniquement d’eau, de citron et de sucre. Voici les bienfaits de cette cire orientale.

L’été est là. Si les bikinis, mini-jupes et shorts seront sortis du placard, il y va d’avoir une épilation au top. Que ce soit pour les jambes, les aisselles et le maillot. La tendance actuelle est au ‘sugaring’. Cette méthode d’épilation, adoptée à travers le monde, fait de plus en plus d’adeptes. De plus, les ingrédients sont naturels et cette épilation rend la peau plus douce.

Disponible depuis peu chez The Address Boutique Hotel au I Spa Fitness & Wellness Club, le ‘sugaring’ est la promesse d’une belle peau, lisse et soyeuse. D’ailleurs, pour la responsable du spa, Carolene Constant, cette épilation est respectueuse de la peau. « La peau devient plus douce et hydratée après une épilation », explique-t-elle tout en soulignant qu’après la session, la cire se lave facilement à l’eau puisque tous les ingrédients sont naturels.

Une fois la pâte préparée et prête, l’application est tout aussi facile et efficace. La thérapeute doit ainsi malaxer la pâte, afin de la rendre élastique et malléable. Cette recette est à utiliser tiède, ce qui fait que les risques de brûlures sont nettement moins que les autres épilations à la cire classique. La thérapeute doit par la suite travailler la pâte, entre les doigts et la bande à épiler n’est pas nécessaire. La cire est appliquée sur de petites zones du corps et c’est à coup sec qu’elle tire sur la cire, toujours dans le sens inverse du poil.

On note plusieurs bienfaits de cette cire orientale sur la peau grâce aux ingrédients naturels. « Le citron a un effet bénéfique sur la peau. De plus, ses qualités antiseptiques sont à privilégier. Ensuite, il y a le sucre qui adoucit la peau », conclut Carolene Constant.

Une recette orientale ancestrale

Cette technique d’épilation n’est pas nouvelle. Elle remonte à 1900 BC quand les femmes perses préparaient elles-mêmes cette recette. Toujours à base d’eau, de citron et du sucre. Elles appelaient cette préparation « Moum ». Elles l’utilisaient pour leur débarrasser des poils du corps.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer