BeautéSliderSoins du visage

Skin fasting : faites peau neuve le temps d’un jeûne

Un jeûne de la peau pour détoxifier et retrouver une nouvelle jeunesse. C’est la promesse du « skin fasting», un nouveau craze adopté par de nombreuses stars. Le but : faire un detox et laisser au naturel sa peau pendant quelques jours.

Le jeûne se définit par une période de privation. Dans l’alimentation, on peut arrêter de manger certains aliments pour faire un detox. Pour la beauté de la peau, le jeûne consiste à ne pas utiliser de maquillage ou de produits cosmétiques pendant un certain nombre de jours pour laisser respirer la peau.

« Nous réalisons que les produits qu’on applique sur notre visage du matin au soir sont remplis de produits chimiques. Parfois, en essayant de rester jolie et jeune, on se fait plus de tort », estime la thérapeute Sakoontala Koolwont de Natural Heaven.

Pour que la peau puisse se ressourcer, le « skin fasting » doit durer au moins cinq jours, le temps que les produits utilisés avant le jeûne soient éliminés. Ensuite, en arrêtant l’application de produits cosmétiques, la peau est au naturel et elle est moins agressée.

Pendant ces cinq jours, il est possible de se laver le visage uniquement avec de l’eau. L’idéal est de ne pas utiliser de produits durant les cinq jours, mais pour les peaux délicates il est possible de l’hydrater avec des produits naturels, notamment avec de l’huile d’amande, d’olive ou d’argan. Le gommage peut se faire avec des ingrédients de la cuisine, notamment avec le miel et un peu de sucre. Finalement, le masque peut comprendre uniquement de l’aloe vera. Sans le maquillage pendant quelques jours, la peau retrouvera un nouvel éclat et les pores seront moins bouchés. Cet exercice est à faire aussi souvent que possible, au moins une fois le mois.

Boire beaucoup d’eau

Au-delà du maquillage, plusieurs autres aspects sont à prendre en considération pour faire peau neuve. Parmi, il y a la consommation d’eau au quotidien qui est à surveiller. « On ne boit pas assez d’eau et cela se reflète par une peau sèche, déshydratée et terne », constate Sakoontala Koolwont. Pendant cette période de detox, il est donc important de bien veiller à boire au moins deux litres d’eau par jour. La peau sera plus souple et le teint plus éclatant.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer