BeautéSliderSoins du visage

Les secrets beauté pour de belles lèvres

Les lèvres sont les parties du visage les plus négligées. Pourtant, elles sont constamment agressées par le soleil et les produits cosmétiques. Les protéger et les soigner est un « must » pour les sublimer.

Avoir de belles lèvres, c’est le souhait de nombreuses personnes, les hommes comme les femmes. Et, les protéger devient un impératif. Avec la pollution et les produits cosmétiques, les lèvres se dessèchent et s’abîment plus facilement. « Il n’y a pas que la cigarette qui noircisse les lèvres. Il faut faire attention aux produits cosmétiques », explique le thérapeute Shaad Sheriff Owadally.

Pour y arriver, il faut prendre soin rigoureusement de ses lèvres quotidiennement. C’est ce que conseille le thérapeute. « Le baume à lèvres doit être utilisé pendant toute l’année et non pas uniquement en hiver », indique ce dernier. L’hydratation des lèvres doit s’effectuer continuellement et surtout, « ne pas attendre que les lèvres soient desséchées pour aller trouver un baume ».

Quelques soins à domicile sont aussi conseillés puisque les lèvres, tout comme la peau, mérite de petites attentions. Le soin à observer toutes les semaines est le gommage des lèvres. À la maison, il est possible de mélanger un peu de sucre et de miel pour en faire une recette de beauté.

En l’appliquant sur les lèvres et les frotter, le gommage va aider à enlever les peaux mortes et nettoyer les lèvres en profondeur. Autre action essentielle, c’est se démaquiller les lèvres tous les jours.

Après une journée, le rouge à lèvres naturellement s’estompe et l’on oublie à procéder au démaquillage. Cependant, par manque de soins, elles se déshydratent plus rapidement.

De plus, avec le rouge à lèvres mat et foncé, les lèvres restent teintées plus longtemps. Il est donc conseillé de les démaquiller également, chaque soir, avant d’appliquer un baume protecteur.

Pour avoir des lèvres plus roses, le gommage va aider, mais aussi, il est possible d’appliquer un masque fait maison. Comme ingrédient : une petite cuillère de curcuma mélangé à un peu de lait froid. Il suffit d’appliquer la pâte sur les lèvres et d’attendre quelques minutes avant de l’enlever à l’eau tiède. Ce soin est recommandé, tous les jours, comme un traitement jusqu’à ce que les résultats soient visibles.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer