BeautéMains et piedsSlider

Pédicure : 3 conseils pour des pieds sains

Une pédicure ne devrait pas se résumer à un simple nettoyage des pieds et une application du vernis. Avec une approche combinant la podologie et l’esthétisme, il est possible de veiller à la bonne santé des pieds tout en les chouchoutant. C’est le concept de Brice Nicham, « Foot Guru », qui a mis au point un soin alliant santé, beauté et bien-être.

Brice Nicham
Brice Nicham, « Foot Guru ».

1. Faites enlever vos cors par un podologue

Les cors partent difficilement. Avec une pierre ponce, une lime ou une râpe, on arrive à enlever qu’une partie superficielle des cors. « Il s’agit d’une peau morte qui se forme suite aux pressions et frottements. Pour les enlever, faites confiance à un podologue. Au cas contraire, les cors peuvent être douloureux », explique le pédicure-podologue Brice Nicham. Un podologue aura ainsi une approche médicale et enlèvera les cors avec un scalpel.

2. Hydratez-vous les pieds

Tout comme les autres parties du corps, les pieds doivent aussi être hydratés. « Il faut aussi savoir comment appliquer une crème sur les pieds. Il faut masser et frotter pour chauffer la peau quand on applique la crème. Cela va permettre à une meilleure pénétration et l’hydratation sera plus efficace », nous fait comprendre le guru des pieds. Par contre, il faut s’assurer à ne pas avoir de cors, au cas contraire la crème ne pourra pas pénétrer la peau, car il s’agit des peaux mortes.

3. Mieux comprendre sa morphologie

Chaque personne a une morphologie différente et il est important de comprendre quelle est la sienne. Certaines personnes ont l’arche du pied (voûte plantaire) creux, ce qui fait qu’il faut mettre des chaussures qui aident les pieds à maintenir sa forme. « Une plante des pieds creuse sera plus confortable dans une chaussure à petit talon et sera inconfortable si elles sont trop plates », fait-il ressortir. En revanche, si la plante des pieds est plate, des chaussures à talons seront très inconfortables à porter.

Le déroulé du soin chez le pédicure-podologue

Le soin établi par Brice Nicham comprend un examen des pieds afin de détecter les cors et toutes autres anomalies. Ensuite, à l’aide d’un scalpel, il remet à neuf la plante des pieds et les talons, tout en inspectant les orteils puisqu’il soigne aussi l’ongle et les cuticules. Une fois la partie médicale terminée, il s’occupe du gommage des pieds et pose une serviette chaude pour ouvrir les pores afin que les principes actifs du gommage pénètrent la peau. Le gommage aidera à l’élimination des dernières peaux mortes avant l’application d’une crème onctueuse pour nourrir les pieds. Pendant ce temps, l’ambiance est au spa pour assurer la détente avant l’application du vernis.

Brice Nicham en deux mots

Il parcourt le monde. De Monte Carlo à New York en passant par l’île Maurice, Brice Nicham est un pédicure-podologue qui s’occupe des stars. Le pédicure-podologue s’est associé avec la marque internationale O.P.I. pour créer un soin unique pour la beauté et la santé des pieds. A Maurice, il propose ses soins depuis 7 ans à l’hôtel Constance Prince Maurice. Ses services sont disponibles pour les résidents de l’hôtel mais également aux Mauriciens pour qui les tarifs sont différents. Suite à ses 7 années de présence à Maurice, Brice Nicham souhaiterait partager sa connaissance et sa passion pour la podologie en ouvrant une école de formation.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer