BeautéSliderSoins du visage

Peau mature : quels soins adopter ?

La peau mature nécessite une attention spéciale. Les besoins de la peau sont différents, et cela dès la ménopause. Rita Heeralall d’Espace Beauté souligne l’importance des soins adaptés pour que la beauté de la peau ne soit pas affectée.

À partir de quel âge parle-t-on d’une peau mature ?

« On peut parler de peaux matures à partir de 40 ans, mais il y a des femmes de plus de 50 ans qui ont bien pris soin de leur peau depuis l’adolescence et ont su en préserver sa jeunesse. En revanche, d’autres femmes de 30 – 35 ans, qui ont quelque peu négligé leur peau, font face à un vieillissement prématuré », constate Rita Heeralall de l’institut Espace Beauté.

En quoi est-ce que l’âge affecte la peau ?

Le temps laisse des traces sur la peau. Celle-ci, en vieillissant, devient moins dense, plus fine et ne rebondit pas. « Elle est souvent terne avec des rides et un manque de fermeté. De plus, la peau mature est plus sèche et les taches pigmentées, dues à l’âge, sont visibles », ajoute-t-elle.

Comment protéger la peau ?

La peau mature a donc des besoins spécifiques. Il est conseillé d’utiliser des produits nourrissant avec des ingrédients actifs, tels que le collagène, l’acide hyaluronique et la vitamine C, entre autres. « Malgré l’âge, il est essentiel d’appliquer une crème solaire au quotidien. Il faut doubler la protection et cela même si on n’est pas exposé au soleil », indique-t-elle, tout en soulignant l’importance des gommages et des masques.

Quels soins au quotidien ?

Le rituel beauté change au fil des années. Après 40 ans, il est crucial de se nettoyer le visage deux fois par jour avec un produit doux sans savon et d’appliquer une crème anti-âge deux fois par jour également. Une crème contour des yeux anti-âge est aussi à rajouter dans son vanity bag. Pour ce qui est du maquillage, des produits lumineux et hydratants sont à privilégier.

Les remèdes anti-âge ?

Pour lutter contre le vieillissement de la peau, Rita Heeralall précise qu’il existe plusieurs soins en institut de beauté qui sont conçus pour les peaux matures. Parmi, on retrouve les peelings et les soins au collagène. « Il existe des soins plus performants qui utilisent des équipements sophistiqués avec le courant galvanique, les micro-courants de stimulation et des électrodes thermochauffantes pour libérer de l’oxygène », explique-t-elle.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer