BeautéMaquillageSlider

Maquillage : un été tout en couleur

L’année débute avec les nouvelles tendances. Cet été, le maquillage est dominé par les couleurs. Que ce soit les fards à paupières ou le rouge à lèvres, les couleurs sont partout. Pour plus de « peps», voici les trois endroits où les couleurs peuvent être utilisées à volonté, selon Kurline Jean Pierre, make-up artist.

  • Les yeux

Tout est dans le regard. Il suffit d’ajouter quelques couleurs sur les paupières pour changer de look. De plus, toutes les couleurs sont permises. Rose, bleu, jaune, orange ou encore mauve sont les couleurs de cet été. Par contre, il est important de savoir bien appliquer son fard à paupières et de bien varier les couleurs, car la tendance est au dégradé. Quelques touches de fard à paupières brillants au coin de l’œil viendront rehausser le maquillage.

  • Les lèvres

L’atout d’un maquillage bien fait est au niveau des lèvres. La créativité des youtoubeuses-beauté démontre les mille et une idées à faire avec quelques rouges à lèvres. Commencez d’abord par un crayon à lèvres suivi d’une première couleur de rouge à lèvres. Ensuite, il suffit de prendre une deuxième couleur plus pâle et d’appliquer uniquement au milieu des lèvres avant de dégrader la couleur à l’aide d’un pinceau. La bouche sera plus colorée et les deux couleurs mélangées donneront un effet de lèvres pulpeuses.

  • Les joues

Cet été, le rose sur les joues est moins timide. Pour un effet bonne mine, le fard à joues rose revient en force. Quand l’appliquer ? Une fois la poudre libre appliquée pour faire tenir le fond de teint, il est possible d’ajouter le fard à joues de couleur rose sur les deux pommettes. Pour bien l’appliquer, il suffit de faire un grand sourire dans le miroir. Pour un effet plus naturel, il existe le fard à joues en tube, en liquide qui s’intègre plus facilement au maquillage.

Place au ‘contouring’ !

Le contouring peut aider à avoir un teint coloré malgré la chaleur. En effet, avec la transpiration, le fard à joues peut disparaître mais grâce au contouring, il est possible d’avoir les joues colorées.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer