BeautéSliderSoins du visage

La mer Morte et ses multiples bienfaits

Connue pour son sel et sa boue, la mer Morte ne finit pas d’émerveiller les adeptes du bien-être. À Maurice, Sarah Curpen fait découvrir les bienfaits attribués aux produits issus de ce lac sacré à travers son label Mineral Attitudes.

Le sel et la boue de la mer Morte sont connus pour leurs bienfaits à travers le monde. À Maurice, Sarah Curpen fait découvrir les différents produits à base d’ingrédients venus d’Israël, pays où elle réside pour ses études. Conquise par les bienfaits du sel et de la boue de la mer Morte, elle élabore elle-même des recettes de gommages gourmands avec ces deux ingrédients phares. « La mer Morte est une source de bienfaits de nombreux problèmes cutanés dont le psoriasis, l’arthrite, le vitiligo, entre autres », explique-t-elle.

Ce sont les minéraux de la mer Morte qui fait de son sel et de sa boue des atouts pour la beauté. « Les filles en Israël ont l’habitude d’acheter le sel de la mer Morte et font elles mêmes leurs gommages. C’est ainsi que j’ai eu l’idée d’en faire, d’abord pour moi et ensuite le faire découvrir aux Mauriciens », raconte-t-elle. Impressionnée par les rituelles beautés de ses amies en Israël, elle s’y met aussi et adopte depuis, les bons gestes pour sa peau. « Il y a aussi une autre tendance en Israël : le bain de boue de la mer Morte. Les filles se barbotent de boue et attendent au soleil avant de prendre un bain dans la mer », dit-elle.

Outre ses produits qu’elle élabore, elle représente également une marque israélienne, la Health & Beauty dont la gamme comprend des lotions pour le corps, des savonnettes et d’autres accessoires de beauté qui viennent compléter sa gamme de gommage qu’elle propose. Et, jusqu’au 31 octobre, Sarah Curpen propose une « clearance sales » sur toute la gamme de produits pour la peau de cette marque qu’elle représente à Maurice incluant la crème nuit et jour, la crème pour les mains et les pieds, le lait corporel, le masque et le sérum, entre autres. Elle fait également la livraison sur Rose-Hill et Quatre-Bornes. Pour commander, elle a une page Facebook, Mineral Attitudes sur laquelle elle fait découvrir ses produits.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer