BeautéCheveuxSlider

Cuir chevelu : les bienfaits du massage crânien

Le massage est source de bien-être et se masser le cuir chevelu a également plusieurs vertus. Brunelle Verapen souligne l’efficacité du massage crânien et explique comment bien se masser la tête pour accroître les bienfaits.

Stimule la pousse du cheveu

Pour celles qui veulent avoir des cheveux longs, le massage du cuir chevelu peut être la solution. En se massant la tête, la pousse du cheveu est stimulée. La fibre capillaire se développe plus rapidement. Pour un effet plus visible, le massage peut se faire avec un peu d’huile d’olive, de ricin ou d’amande douce.

Aide à avoir de beaux cheveux

En se massant le cuir chevelu, on stimule la circulation. De ce fait, les mouvements du massage aident à libérer les nutriments qui se trouvent dans le sang et les cheveux sont ainsi mieux nourris. De plus, le sébum qui se trouve à la racine va descendre sur les cheveux, ce qui évitera d’avoir les pointes sèches.

Aide à la relaxation

Tout massage aide à se détendre. Le massage du cuir chevelu a les mêmes bienfaits. Il aide à la relaxation. En se faisant masser la tête, la sensation de bien-être se ressent presque immédiatement. C’est donc l’occasion de se laisser aller tout en respirant et en fermant les yeux. Le but : profiter de ce moment de détente pour ne penser à rien et faire le vide.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer