BeautéMaquillageSlider

Comment se maquiller quand il fait chaud ?

Le fond de teint et le mascara qui coulent…ce n’est pas très glamour. Pour un maquillage au top pendant l’été, il est crucial de suivre certaines règles. Par contre, il est important d’opter pour un maquillage léger afin d’éviter de se boucher les pores.

Pour ce qui est des critères, il y a d’abord le choix des produits. « En été, on n’utilise pas les mêmes produits. Le fond de teint, par exemple, doit être moins couvrant, avec un texture plus fluide et léger », explique Shabnam Banon, Make Up Artist. Ensuite, il est possible d’opter pour un maquillage « waterproof ». Le mascara en particulier doit être résistant à l’eau et la transpiration.

Une fois le fond de teint appliqué, il est possible de tout fixer à l’aide d’une poudre libre. « Cette voile de poudre libre translucide, va aider à prolonger la tenue du fond de teint. Après, il est aussi possible d’appliquer un fixateur de maquillage en vaporisant sur le visage », ajoute-t-elle. Pour rafraîchir le maquillage, la poudre libre peut être appliquée après quelques heures. Le but : absorber l’effet luisant quand on transpire et éviter que le fond de teint ne coule.

Il faut également bien préparer la peau pour permettre au maquillage de mieux se fixer. L’entretien de la peau est donc une étape très importante. Cela se fait avec un gel nettoyant et une crème de base. Pour éviter les pores bouchés et l’apparition des boutons, le démaquillant est une étape à ne surtout pas zapper.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer