BeautéCheveuxSlider

Cheveux : des astuces anti-chute à adopter

Soleil, mer, piscine font partie des facteurs qui entraînent la chute des cheveux, également soumis aux changements hormonaux. Afin de retrouver une belle chevelure et d’éviter les chutes de cheveux, voici quelques conseils.

Les massages du cuir chevelu

Pour booster la repousse et limiter la chute, les massages du cuir chevelu peuvent aider. « Les massages aident à stimuler la circulation du cuir chevelu. De plus, ils permettent, aussi, de le renforcer », explique Shaad Sheriff Owadally de Taj Parlour, à Curepipe.

C’est, ainsi, que se faire masser chez le coiffeur assure de l’épaisseur aux nouveaux cheveux et prépare son hygiène de vie future.

Les huiles

L’entretien des cheveux est déterminant. En effet, entretenir et nourrir ses cheveux en les lavant avec des shampooings doux, sans paraben et sans sulfate, contribuent à une meilleure santé capillaire. De plus, il est important de les laver à l’eau tiède et jamais à l’eau chaude.

« Ce sont les détails qui comptent et qui peuvent faire une grande différence. L’eau chaude abîme les cheveux et les rend moins brillants », ajoute Shaad Sheriff Owadally.

Il est, aussi, conseillé d’utiliser des huiles pour rééquilibrer la densité de kératine. Certaines huiles essentielles peuvent aider, notamment celles à base de citron pour les cheveux gras ou ternes.

Attention aux lissages et défrisages

Tout comme une décoloration de mauvaises qualités, les défrisages de cheveux crépus ou les lissages effectués trop fréquemment, notamment sur les cheveux fragiles et fins, peuvent occasionner des pertes de cheveux plus importantes ou réduire leur cycle de vie.

Mieux vaut réserver ces gestes à quelques occasions. « Il existe des soins adaptés pour lisser les cheveux sans les agresser », indique-t-il.

Des compléments alimentaires

Finalement, pour limiter la chute de cheveux, certains compléments alimentaires peuvent aider. « Il est conseillé de suivre une à deux cures de compléments alimentaires au moins pendant trois mois », avance Shaad Sheriff Owadally.

Ces compléments alimentaires contribuent à fortifier les cheveux et surtout préviennent les chutes. Ils sont, pour la plupart, à base de vitamines et minéraux et sont en vente libre, dans les pharmacies.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page