BeautéCheveuxSlider

Cheveux : comment choisir son shampooing ?

Avoir une belle chevelure demande des efforts et le shampooing est le premier produit d’entretien nécessaire pour soigner ses cheveux. Comment faire le bon choix de shampooing pour embellir sa crinière ? La coiffeuse Brunelle Verapen Charles nous en dit plus.

Type de cheveux

Le choix du shampooing est très personnel. On se laisse souvent tenter par les marques les plus populaires ou alors par leurs senteurs. « Au-delà de ces critères, il nous faut être attentifs aux besoins de nos cheveux. Des cheveux secs ont besoin d’un shampooing qui arrive à réguler l’excès de gras. Idem pour les cheveux gras qui nécessitent un shampooing adapté », indique-t-elle. Pour faire le bon choix, il est nécessaire dans un premier temps de faire des essais. Il est aussi important d’opter pour des shampooings doux, moins agressifs pour ceux et celles qui font plus de deux shampooings par semaine.

Sans sulfates ni parabènes

Attention aux ingrédients que contiennent vos bouteilles de shampooing. Il est absolument crucial de lire attentivement l’étiquette avant d’acheter un shampooing. Pour la santé de vos cheveux, certains ingrédients tels que les parabènes, les sulfates et autres silicones sont à éviter. Il s’agit de substances chimiques connues pour être des perturbateurs endocriniens qui irritent le cuir chevelu. Par exemple, les sulfates sont utilisés dans le seul but de faire mousser et de dégraisser les cheveux et peuvent être agressifs pour la peau. De plus, ces ingrédients sont également nocifs pour l’environnement.

Alterner les marques

L’être humain s’adapte très vite au changement. L’effet d’un shampooing utilisé pendant des mois n’aura plus les mêmes effets, car les cheveux s’y habituent très vite. L’idéal est donc de changer de shampooing de temps en temps pour que les effets soient plus visibles. Il est donc conseillé d’avoir plusieurs bouteilles de différentes marques et d’alterner l’usage de ces derniers.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer