BeautéCheveuxSlider

Cheveux blancs : 5 astuces pour retarder leur apparition

À partir d’un certain âge, les cheveux blancs commencent à apparaître. Afin de les masquer, beaucoup optent pour une teinture capillaire. Sachez qu’il existe d’autres moyens plus sains et naturels pour y remédier, ou du moins permettant de retarder leur apparition.

Faire une lotion anti-cheveux blancs

Il existe une recette de grand-mère qui permettrait de limiter l’apparition des cheveux blancs. Il s’agit d’un jus composé d’un citron pressé et d’un oignon dont on a extrait le liquide. Celui-ci doit être appliqué par friction sur l’ensemble de la chevelure puis la rincer. Il est ensuite nécessaire de se laver les cheveux afin de faire disparaître les odeurs.

Appliquer un sérum au thé et à l’oignon

Le deuxième remède pour lutter contre les cheveux blancs est tout aussi naturel : il s’agit d’un sérum au thé et à l’oignon. Pour ce faire, faites bouillir dans 500 ml d’eau un sachet de thé noir avec des épluchures d’oignon pendant une vingtaine de minutes, puis laissez refroidir. Appliquez ce sérum sur vos cheveux propres mais encore humides. Inutile de rincer.

Préparer un masque à la sauge et au romarin

Afin d’éviter que les cheveux ne blanchissent, appliquez un masque naturel à base de sauge et de romarin. Pour ce faire, portez à ébullition dans un 500 ml d’eau, une demi-tasse de sauge et une demi-tasse de romarin, pendant une demi-heure. Après la cuisson, filtrez la décoction, afin d’en extraire que le jus, puis laissez refroidir. Celui-ci doit être appliqué et rester posé jusqu’à ce que la chevelure sèche, une fois par semaine, avant le shampoing.

Faire un massage au cuir chevelu

Le fait de masser régulièrement son cuir chevelu favorise la circulation sanguine du crâne et permet donc la pousse de cheveux sains. En appliquant une huile naturelle d’amande douce ou de coco, on hydrate d’autant mieux ses fibres capillaires en profondeur.

Manger des aliments riches en cuivre

Afin de ralentir la poussée des cheveux blancs, il faut également faire attention à ce que l’on mange. Privilégiez les aliments riches en cuivre, qui a la réputation d’avoir une incidence positive sur la fibre capillaire, notamment en raison de la présence d’éléments pigmentant les cheveux. Les légumes verts comme les choux, les épinards et l’avocat en contiennent en grande quantité. Mais vous pouvez également en trouver dans les amandes et la farine de soja, et dans de nombreux autres aliments. Si l’on ne peut pas totalement arrêter le temps, grâce à la nature, on peut ralentir ses effets indésirables !

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page