BeautéSliderSoins du visage

Brightening facial : Redonner de l’éclat au visage

Retrouver un teint unifié et ravivé est possible si on sait quel soin opter. Le « brightening facial » a pour but de redonner de l’éclat au visage tout en éliminant les impuretés accumulées sous la peau. Le teint devient plus frais, plus lisse et plus brillant.

Outre les soins à domicile pour entretenir la peau, un facial en institut de beauté est recommandé pour un nettoyant complet du visage. C’est ce qu’affirme Medha Tanoo de l’Esthétique M, à Ebène. « Le facial est un nettoyage en profondeur de la peau. Chaque étape va contribuer à nourrir la peau avec les différents produits tels que cleanser, gommage, tonique et crème », explique Medha Tanoo. Le facial comprend aussi une séance de vapeur qui booste l’hydratation de la peau.

La vapeur sur la peau va aider à ouvrir les pores pour éliminer les toxines et autres impuretés qui s’accumulent à cause du maquillage et de la pollution. « Le teint devient terne avec la poussière. Le soin va éclaircir la peau en nettoyant les pores. La peau est alors éclaircie mais pas blanchie », précise-t-elle. Et d’ajouter que beaucoup de Mauriciennes ne font pas la différence entre « brightening » et « whitening ». Ce « brightening facial » est actuellement en promo à Rs 1 490 au lieu de Rs 2 550. De plus, une épilation des jambes entière est inclue tout comme un pédicure classique. Ce package est disponible jusqu’au 30 juin.

Brightening v/s whitening

Le brightening a pour but d’éclaircir le teint sans pour autant changer le teint naturel de la personne. « On ne blanchit pas la peau comme tel est le cas avec le whitening. Par contre, le soin whitening n’est pas recommandé aux Mauriciens. Dans un pays tropical comme le nôtre, on est trop exposé au soleil alors qu’un tel soin demande beaucoup de précautions », indique-t-elle. Si ces précautions ne sont pas suivies à la lettre, la personne peut se retrouver avec des tâches sur le visage.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer