BeautéSliderSoins du visage

[Beauté] La méthode HIFU : le lifting par ultrasons

Avec la technologie, les traitements anti-âge sont encore plus plébiscités. À Maurice, depuis peu, le lifting par ultrasons permet d’éliminer les rides, afin de retrouver une peau rajeunie, plus lisse et nette.

Se remodeler le corps et le visage sans chirurgie, c’est possible. Grâce aux appareils dernier-cri, il est maintenant possible d’opter pour les soins non-invasifs pour parfaire sa beauté. L’appareil HIFU (High Intensity Focused Ultrasound) fait partie des traitements proposés pour simplifier le rajeunissement facial et des autres parties du corps sans avoir à passer par la case chirurgie. « Avec le temps, ce malgré les différents soins de beauté, il est tout à fait normal de constater un relâchement cutané du visage.

Toutefois, avec la technologie, on peut contrer ces effets du vieillissement », explique Shaad Sheriff Owadally de Taj Parlour qui propose le traitement HIFU depuis 2019. Il s’agit d’ultrasons focalisés de haute intensité. La convergence des ultrasons à diverses épaisseurs de la peau provoque par échauffement des micropoints de coagulation induisant un processus de régénération de la profondeur vers la superficie améliorant l’épaisseur et l’élasticité de la peau de façon visible dès la première séance.

Le traitement HIFU est sollicité surtout pour le rajeunissement facial, mais aussi pour le décolleté ainsi que la face interne des bras. Il s’agit d’un traitement ponctuel qui se fait en une seule séance, mais qui peut être renouvelable après quatre mois au minimum. « Ce traitement esthétique remplace ou repousse le plus possible l’option de la chirurgie esthétique, qui n’est pas une décision facile à prendre », indique-t-il. « Le HIFU aide ainsi à entretenir sa beauté physique », fait comprendre le thérapeute, tout en précisant que la séance est indolore. « On ne ressent que des picotements durant la séance qui dure entre 45 et 60 minutes, dépendant de la zone à traiter », rajoute-t-il.

COLLAGÈNE

Comment se déroule la séance ? Après une première explication avec le thérapeute, un gel échographique est appliqué, afin que les ultrasons puissent pénétrer bien dans la peau. Le traitement peut ainsi commencer. L’appareil envoie des impacts à différentes profondeurs de la peau, afin de mieux les stimuler. Les ondes ultrasoniques augmentent la température du corps et c’est ainsi que les molécules de collagène et d’élastine sont restructurées, ce qui va rendre la peau plus ferme.

Une fois activé, le collagène continuera à se restructurer et l’effet s’améliore davantage au fil des jours. Le résultat final sera alors visible après deux à trois semaines. Ainsi, en une séance, il est possible de se remodeler le visage, notamment en retrouvant l’ovale du visage et en atténuant le double menton ou encore les joues qui relâchent. Ce soin s’adresse aussi à ceux qui ont les paupières tombantes ou des sourcils affaissés liés à l’âge.

Le HIFU peut se faire dès l’apparition des premières rides soit à partir de 30 ans à monter. Cependant, une peau très ridée ne pourra avoir les mêmes résultats. « Hommes et femmes peuvent opter pour ce traitement et il n’y a pas d’effet secondaire, ce qui le rend peu risqué », explique Shaad Sheriff Owadally. « Toutefois, ceux ayant des lésions cutanées ne peuvent faire ce traitement tout comme les femmes enceintes », fait-il ressortir.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer