BeautéMaquillageSlider

Beauté : 3 astuces pour faire durer son maquillage

Avec la chaleur, le fond de teint, le mascara et le rouge à lèvres ne tiennent pas toute la journée. Voici trois gestes à adopter et inclure dans sa routine beauté pour faire durer son maquillage le plus longtemps possible. Explications de la make-up artist, Shabnam Banon.

La make-up artist, Shabnam Banon.

La poudre : l’élément de base

Pour faire tenir un maquillage toute la journée, il suffit de commencer avec l’élément de base qui est la poudre. Il s’agit d’un produit essentiel durant sa routine make-up le matin. Elle est à appliquer tout juste après le fond de teint pour tout fixer. La poudre transparente est à privilégier, car elle aide à absorber davantage le gras de la peau. Pour celles qui ont la peau grasse, une attention spéciale doit être apportée à son T-zone pour prévenir l’excès de sébum.

Le fixateur : la touche finale

Une fois le maquillage terminé, un spray fixateur aide à le prolonger. Quelques pulvérisations suffisent pour tenir le maquillage toute la journée. Pour l’appliquer : tenez la bouteille environ 20 centimètres du visage et pulvérisez en faisant la forme X sur le visage, afin que le produit soit appliqué de façon homogène sur l’ensemble du visage.

Papier poudré : la retouche

Au cours de la journée, le visage a tendance à devenir huileuse. Le papier poudré ou la lingette matifiante peut être la solution. Comment l’utiliser ? Il suffit de tamponner le papier poudré directement sur le maquillage. Il absorbera le gras sans laisser de traces sur la peau. De plus, la poudre du papier va matifier le teint. Si vous n’avez pas de papier poudré, il est alors conseillé d’appliquer une poudre libre sur le maquillage en accentuant sur les zones les plus grasses avant d’aller à une soirée. Cela aide à gagner du temps sans avoir à refaire son maquillage. Il est possible d’ajouter un peu de fard à joues pour avoir un effet bonne mine après une longue journée.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer