AstucesSlider

Astuces anti-crampes

Il existe plusieurs remèdes naturels pour réduire les crampes. Ces dernières surgissent sans crier gare et c’est souvent le cas après un effort physique. Ceci est dû à une déshydratation trop rapide. Pour éviter d’en arriver là, il est d’abord conseillé de boire au moins deux litres d’eau.

Le corps a besoin de liquide pour mieux fonctionner et surtout pendant le sport. Ensuite, en cas de crampes, il est possible de réduire les sensations désagréables en utilisant du bicarbonate de soude. Ce produit est efficace, puisqu’il s’agit d’un aliment alcalin, qui a la capacité de neutraliser l’excès d’acide dans les muscles.

C’est d’ailleurs ces acides lactiques qui provoquent les crampes. Pour en consommer, la recette est une cuillère à café de bicarbonate de soude pour chaque verre d’eau. Cette eau est à boire assez rapidement après la douleur.

Aussi, pour relâcher les muscles du corps en entier et ainsi se débarrasser des crampes, il est aussi possible de prendre un bain avec du sel d’Epsom. Une petite trempette de quelques minutes suffit pour calmer les tensions musculaires.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page