Actu SantéSlider

Une journée dédiée à la santé et au bien-être à Bagatelle organisée par le Lions Club de Beau-Bassin/Rose-Hill

Après avoir soutenu la journée « Anou aprann viv avek diabet » organisée le samedi 17 novembre à Rose-Hill par Défi Santé, l’équipe de Lions Club Beau-Bassin/Rose-Hill s’est mobilisée pour une campagne dédiée à la santé. C’était le samedi 24 novembre, à Bagatelle.

« J’aime ma santé » était le thème choisi par le Lions Club de Beau-Bassin/Rose-Hill afin de sensibiliser les Mauriciens sur l’importance d’une bonne santé. Ainsi, tout au long de la journée du 24 novembre, le public était invité à découvrir les différents stands, avec divers services proposant des dépistages gratuits.

Lions CLub
Des dépistages de diabète ont eu lieu tout au long de la journée.

D’abord, il y a eu le Breast Cancer Care qui proposait le dépistage du cancer du sein à travers la palpation. Ensuite, l’équipe de PILS était aussi sur place pour parler de leurs actions et des précautions à prendre pour prévenir les maladies sexuellement transmissibles.

Autre stand qui a attiré du monde était celui de St John Ambulance. Les urgentistes tenaient à initier les Mauriciens sur les premiers secours. Comment faire un bouche-à-bouche ou encore comment assister une personne avant l’arrivée de l’ambulance, ce sont une partie des thèmes abordés durant la journée.

Très présente dans presque chaque maison mauricienne, le diabète inquiète. Et, c’est pour cette raison que le Lions Club de Beau-Bassin/Rose-Hill avait invité le laboratoire Pro-Lab pour faire des dépistages du diabète. De plus, un médecin les accompagnait pour mieux conseiller ceux qui avaient des signes prédiabétiques ou diabétiques.

Lions Club
Plus d’une centaine de visiteurs ont fait don de leur sang.

La prévention a eu une place de choix et c’est aussi pourquoi l’association APSA s’est associée à l’événement. Une causerie avait eu lieu pour mieux connaître l’association, leurs services et surtout pour faire ressortir les multiples complications qui sont étroitement liées au diabète.

La caravane de la Blood Donors Association était également à Bagatelle pour inviter les visiteurs à donner de leur sang sachant que la banque de sang est en constante demande pour assister ceux qui en ont besoin.

Mots clés

Articles Liés

Close