Actu SantéSlider

Suicide : deux jours de prévention à La City Trianon ce vendredi 10 et dimanche 12 septembre

Dans le cadre de la Journée mondiale de la prévention du suicide, My Psy Network organise deux jours de prévention et de sensibilisation à La City Trianon aujourd’hui, vendredi 10 septembre et le dimanche 12 septembre.

Durant ces deux jours, plusieurs activités auront lieu afin d’attirer l’attention du public sur cette thématique. « Le but est surtout de parler de l’importance de prendre soin de sa santé mentale », fait comprendre un des membres de My Psy Network.

L’objectif de cet événement est aussi de briser le tabou autour du suicide et d’encourager les Mauriciens à en parler, surtout ceux qui luttent contre les idées suicidaires, pouvoir en parler est extrêmement important.

Les activités se tiendront en face du Café Lux et parmi, on retrouve un miroir pour les affirmations, l’affirmation en groupe et la thérapie de l’art. De plus, il y aura également un « listening booth » afin d’être à l’écoute de ceux qui souhaiterez être entendu par un psychologue.

Sur place, les visiteurs pourront également faire du mandala, des mots croisés, des quiz. Au programme, on retrouve aussi un « positivity and encouragement journal » ainsi qu’un « public task list » et les gens pourront aussi opter pour le « negativity dump jar ».

La journée sera également sportive avec trois séances de Zumba avec Nikkita et Meliza. Elles auront lieu à 11 heures, midi et 13 heures.

Les psychologues et autres professionnels de la santé y seront de 10 heures à 18 heures ce vendredi 10 septembre et de 10 heures à 15 heures, le dimanche 12 septembre.

Durant cet événement, les hashtags suivant seront utilisés pour mener cette campagne :

  • #to_lavi_ena_valer
  • #to_pa_tousel
  • #partaz_to_soufrans
  • #mo_kontan_twa
  • #mo_la_pu_twa
  • #to_lavi_important
  • #pa_honte_deman_aid
Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page