Actu SantéSlider

Stigmatisation de l’infertilité : une formation aux médias organisée par Merck Foundation et Media Trust ce mercredi 14 juillet

Écoutez cet article

Une formation aux médias sur la santé sera organisée virtuellement par Merck Foundation en partenariat avec le Media Trust pour les médias mauriciens, malgaches et seychellois ce mercredi 14 juillet afin de briser la stigmatisation de l’infertilité et de soutenir l’éducation des filles et de sensibiliser au coronavirus.

« Merck Foundation Health Media Training » sera présidée par le sénateur, le Dr Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck ; La Fondation Merck annoncera un appel à candidatures pour 6 prix différents pour la fraternité des médias, du cinéma, de la mode et de la musique à Maurice, Madagascar et aux Seychelles afin de briser la stigmatisation de l’infertilité et de sensibiliser au coronavirus.

L’objectif de la formation est de souligner le rôle important que jouent les médias pour briser la stigmatisation entourant l’infertilité, en abordant des problèmes sociaux et de santé sensibles tels que la lutte contre la stigmatisation de l’infertilité, l’autonomisation des filles et des femmes par l’éducation. De plus, en une période sans précédent, sensibiliser au coronavirus et aux meilleures pratiques de prévention sanitaire pendant cette pandémie mondiale.

Invitant les médias à participer à la formation, la sénatrice Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck et présidente de la Fondation Merck Plus qu’une mère a déclaré : « Je suis heureuse d’initier cette importante session de formation car je crois fermement que les médias jouent un rôle important dans influencer notre société pour créer un changement culturel. Les médias ont la capacité et la capacité de briser la stigmatisation entourant l’infertilité dans la communauté et ont joué un rôle essentiel pendant la pandémie mondiale. La Fondation Merck, en partenariat avec Media Trust Board souhaite inviter des représentants des médias de Maurice, de Madagascar et des Seychelles à cette importante formation en ligne qui se concentre sur les normes internationales et l’éthique des médias pour rapporter des problèmes sociaux et de santé sensibles et vise à être la voix des sans-voix dans leurs communautés ».

« Nous offrons également des bourses d’études d’un an et d’un master de deux ans aux médecins en médecine respiratoire, en soins intensifs et dans d’autres spécialités afin d’améliorer les soins de santé des patients atteints de coronavirus et des groupes à risque. J’ai hâte de rencontrer les journalistes enthousiastes de ces 3 pays et de collaborer avec eux alors que la Fondation Merck plaide pour l’autonomisation des femmes et des couples infertiles et pour soutenir l’éducation des filles dans leurs communautés », a ajouté la sénatrice Dr Rasha Kelej.

Mr. Chayman Surajbali, le Président de Media Trust Board, a souligné: « Nous sommes fiers de notre partenariat avec la Fondation Merck et heureux de lancer Merck Foundation Health Media Training où la formation dotera nos médias de compétences médiatiques pointues et spécifiques afin d’écrire et de livrer des histoires percutantes sur la santé et problèmes sociaux. Cette initiative aidera les représentants des médias de notre pays à couvrir des questions sensibles et sociales avec une meilleure connaissance et les encouragera à être la voix des sans-voix en sensibilisant à l’infertilité et en brisant la stigmatisation qui l’entoure. Nous sommes impatients d’en faire un grand succès avec la Fondation Merck ».

La formation aux médias sur la santé de la Fondation Merck fait partie du programme de sensibilisation communautaire de la Fondation Merck Plus qu’une mère et sera abordée par les meilleurs experts en fertilité et les piliers des médias d’Afrique et de Maurice. La formation Health Media invite des journalistes de la presse écrite, de la télévision, de la radio et les médias en ligne. Jusqu’à présent, la Fondation Merck a formé 1 700 représentants des médias de plus de 30 pays d’Afrique et d’Amérique latine.

Les journalistes de Maurice, de Madagascar et des Seychelles peuvent postuler pour faire partie de la Merck Foundation Health Media Training via ce lien :

https://bit.ly/3xGvdgu

La formation marquera également l’annonce de deux prix de reconnaissance des médias pour la fraternité des médias de Maurice, de Madagascar et des Seychelles, les prix de reconnaissance des médias de la Fondation Merck “More Than a Mother” 2021 et les prix de reconnaissance des médias “Mask Up With Care” de la Fondation Merck 2021 ; deux prix pour la fraternité de la mode de ces pays, Merck Foundation Fashion Awards « More Than a Mother » 2021 et Merck Foundation « Make Your Own Mask » Fashion Awards 2021 ; en plus des Merck Foundation Film Awards « Plus qu’une mère » 2021 et des Merck Foundation Song Awards « Plus qu’une mère » 2021.

De plus, la Fondation Merck, en collaboration avec le ministère de la Santé et du Bien-être de Maurice, a souligné son engagement à renforcer les capacités de santé à Maurice. Jusqu’à aujourd’hui, 71 prestataires de soins de santé ont reçu ou recevront des bourses d’études d’un an et de deux ans de master dans de nombreuses spécialités critiques et mal desservies.

32 diplômés en médecine ont été inscrits dans les domaines de l’oncologie, du diabète, de l’endocrinologie, de la médecine aiguë, de la médecine respiratoire, de la médecine cardiovasculaire préventive et de la médecine sexuelle et reproductive. 39 autres diplômés en médecine ont déjà été sélectionnés pour être inscrits aux cours du diplôme PG dans de nombreuses nouvelles spécialités mal desservies, notamment la médecine d’urgence et de réanimation, la gastroentérologie, les compétences chirurgicales laparoscopiques, la santé mentale: thérapies psychologiques, traumatologie orthopédique, pédiatrie, médecine d’urgence, pratique chirurgicale avancée , dermatologie, médecine néonatale, gestion de la douleur, psychiatrie, microbiologie clinique et maladies infectieuses, ophtalmologie, médecine interne, neuroimagerie pour la recherche, urologie, orthopédie, rhumatologie, cancer et oncologie clinique, soins intensifs, chirurgie générale et orthopédie et traumatologie.

La formation aux médias de la Fondation Merck sera diffusée en direct le 14 juillet, de 11h à 14h (heure normale du Golfe) @ Merck Foundation Facebook page (https://bit.ly/32YFKpv) and Senator, Dr. Rasha Kelej Facebook page (https://bit.ly/2U7WKc3)

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page