Actu SantéSlider

Sensibilisation et dépistage : Veranda Resorts s’engage dans la lutte contre le diabète

Promouvoir une culture proactive de la gestion de la santé, et renforcer l’engagement des employés. Veranda Resorts avec collaboration avec la Mauritius Diabetes Association (MDA) et Rogers Hospitality, a mis en place une série d’activités visant à lutter contre le diabète à Maurice ; le pays se classant à la 7e place au niveau mondial avec un taux de prévalence élevé. Un Mauricien sur 5 étant diabétique, la sensibilisation, l’éducation et le dépistage précoce demeurent plus que jamais essentiels. Sensibilisation et dépistage ont ainsi rythmé le quotidien de l’hôtel Veranda Paul et Virginie, à Grand-Gaube, durant trois jours, soit du lundi 19 au mercredi 21 février 2024.

En 2022, 2 737 personnes ont perdu la vie à cause du diabète, soit 1 457 hommes et 1 280 femmes. Et ce n’est pas tout, s’il n’est pas dépisté tôt ou correctement géré, le diabète est une condition chronique qui peut entraîner un certain nombre de complications graves comme les maladies cardiaques, l’insuffisance rénale ou encore les lésions artérielles.

Présent lors de cet événement, Vincent Cavalot, Chief Operations Officer de Veranda Resorts, a déclaré : « Le diabète est un sujet d’intérêt national et Rogers Hospitality en est pleinement conscient. Cette campagne de sensibilisation et de dépistage cadre avec le développement inclusif de nos employés, pilier de notre pacte de développement durable Now for Tomorrow. Au vu de la réception positive de la présente campagne, nous espérons mettre en avant plus d’initiatives de ce genre dans d’autres hôtels Veranda prochainement. »

Le premier jour de l’événement a été consacré à desséancesdesensibilisation, où les employés ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur les impacts du diabète sur la santé. Des informations vitales ont été partagées par la Mauritius Diabetes Association afin d’aider à comprendre la prévention, la gestion et les signes précoces de la maladie. Les deux jours suivants ont été marqués des séances de dépistage gratuites sur place offertes par la MDA aux équipes de Veranda Paul et Virginie. Au total, ce sont plus d’une centaine d’employés qui ont été sensibilisés et dépistés.

Thierry Montocchio, CEO de Rogers Hospitality, a personnellement assisté à la séance de sensibilisation et de dépistage, soulignant ainsi l’importance de cette initiative pour le groupe.D’autres membres de l’exécutif ont également participé activement à l’événement. « Rogers Hospitality reste fermement engagé à promouvoir la santé et le bien-être de ses employés, et cette initiative est un pas concret dans cette direction. Nous continuerons à chercher des moyens innovants pour soutenir la santé et le bonheur de notre équipe », a-t-il confié.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!