Actu SantéSlider

Natec Medical lance un nouveau dispositif médical à Boston

Natec Medical, compagnie mauricienne spécialisée dans la production de dispositifs médicaux, présente l’Ebony HP PTA OTW 0.035’’, un cathéter pour le traitement des maladies artérielles périphériques (obstruction des artères). Il s’agit d’un cathéter haute pression entièrement conçu et développé à Maurice, spécialement pensé pour traiter des lésions calcifiées et résistantes dans les vaisseaux périphériques et pour les interventions visant à faciliter l’accès pour les hémodialyses. Ce dispositif de qualité internationale fait partie des meilleurs cathéters produits par l’entreprise, dont la spécialité est la production de cathéters pour le traitement des maladies artérielles coronaires et périphériques (touchant les membres inférieurs).

« L’Ebony HP est un produit d’excellente qualité et très efficace, qui devrait beaucoup faciliter les interventions d’angioplastie périphérique les plus complexes. Il nous a fallu un an pour développer ce produit, et neuf mois de tests et validations pour le rendre conforme aux standards internationaux », souligne Stéphane Lefèvre, CEO Natec Medical Ltd. L’Ebony HP est un dispositif médical approuvé par la Food & Drugs Administration américaine. Natec Medical compte exporter ce produit sur différents marchés internationaux, notamment les Etats-Unis et l’Europe. Comme l’explique Stephane, Natec compte s’affirmer davantage « sur le marché international des dispositifs médicaux interventionnels percutanés, à travers le développement de nouveaux produits innovants, efficaces et de qualité ».

Stéphane Lefèvre, CEO Natec Medical Ltd.

L’Ebony HP sera lancé officiellement lors de la conférence Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT), qui aura lieu du 16 au 19 septembre prochains à Boston, aux Etats-Unis. Cet événement annuel, qui a lieu aux Etats-Unis depuis 1988, a pour objectif de faire avancer les techniques visant à soigner les maladies cardiovasculaires. Il réunit certains des plus grands spécialistes sur le sujet, ainsi que des fabricants de dispositifs médicaux et autres prestataires.

« Le TCT Boston réunit plus de 10 000 participants chaque année, ce qui en fait l’un des plus importants événements mondiaux sur le thème des maladies cardiovasculaires. La conférence est non seulement l’occasion pour les spécialistes internationaux de présenter leurs dernières recherches sur le sujet, il y aura également une exposition de matériels médicaux et chirurgicaux. C’est une plateforme importante pour les dernières technologies et l’avancée des techniques médicales pour le traitement des maladies cardiovasculaires. Nous en profiterons pour lancer notre Ebony HP, présenter les autres produits de notre gamme et introduire ceux que nous sommes en train de développer », explique Stéphane de Natec Medical.

L’Ebony HP sera lancé officiellement lors de la conférence Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT).

Parmi les professionnels participants, le TCT Boston comptera notamment des chirurgiens, des cardiologues, des médecins spécialisés, des chercheurs, des infirmiers, des experts en outils médicaux et bien d’autres. « Nous participons à cet événement international en tant que visiteurs depuis 2009. Cependant, c’est la première fois que nous serons présents en tant qu’exposants », précise Stéphane. La présence de Natec sur cette exposition devrait permettre à la compagnie mauricienne de mieux pénétrer le marché américain, mais aussi de promouvoir son savoir-faire et la qualité indéniable de ses produits. Dans le but de continuer à promouvoir ses produits et d’étendre son réseau international, Natec participera à d’autres événements internationaux prochainement, dont le MDM West à Anaheim en Californie en tant que visiteurs, et l’EuroPCR 2023 à Paris en tant qu’exposant.

A propos de Natec Medical Ltd

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le dispositif médical, Natec Medical Ltd est une société intégrée de conception, de développement et de fabrication spécialisée dans les dispositifs médicaux d’intervention percutanée (PID). Natec Medical conçoit et fabrique des cathéters à ballonnet d’angioplastie pour la cardiologie interventionnelle, la radiologie, la gastro-entérologie et l’urologie. Avec un effectif actuel de plus de 750 employés (plus de 85% de femmes et 97% de mauriciens), Natec Medical Ltd a une capacité de production de 1 M de cathéters par an. Avec plus de 20 clients dans le monde, les produits Natec sont vendus à l’international, y compris dans des pays tels que l’Inde, la France, l’Allemagne, les États-Unis, la Russie, la Chine et plus encore.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!