Anou aprann viv avek diabet
Actu SantéSlider

Médecine préventive : des consultations gratuites prévues le vendredi 10 août

Quatre spécialistes de l’Inde seront à Maurice d’ici la semaine prochaine pour offrir des consultations gratuites aux Mauriciens. Ce sera durant la journée du vendredi 10 août de 11 heures à 18 heures. L’événement, organisé par UR Medic Sanma Centre, se tiendra au centre commercial Flacq Cœur de Ville.

Ils sont spécialistes en oncologie, en maladies du sang, en urologie et en cancérologie. Ces médecins de la Grande Péninsule sont invités par le UR Medic Sanma Centre pour aider à sensibiliser les Mauriciens sur l’importance de la médecine préventive.

Ils seront au centre commercial Flacq de Ville où se trouvent les locaux de UR Medic Sanma Centre. Durant la journée, ils consulteront gratuitement les visiteurs, mais prodigueront aussi des conseils. « Notre objectif est de faire comprendre aux Mauriciens l’importance de faire des bilans de santé. Nous constatons que bon nombre de Mauriciens attendent d’avoir un problème de santé pour aller consulter, alors qu’avec un bilan régulier, il est possible de prévenir de nombreuses maladies », explique Surendrakumar Conhye, le Managing Director de UR Medic Sanma Centre.

Suite aux consultations, les quatre médecins de l’Inde rencontreront également des médecins locaux pour un échange. Le but de cette visite sera aussi d’expliquer les différents traitements possibles en Inde et qui peuvent se faire à Maurice.

UR Medic Sanma Centre en deux mots

Le centre regroupe une quinzaine de spécialistes et une vingtaine de médecins généralistes. Le centre inclut également une clinique dentaire à Flacq. Le concept est de proposer un one-stop-shop aux Mauriciens pour la santé. De plus, l’approche est différente selon Surendrakumar Conhye. « Nous mettons l’emphase sur la prévention des maladies. De ce fait, nos médecins passent plus de temps avec le client pour une meilleure entente », ajoute-t-il. Les tarifs des consultations sont de Rs 400 à Rs 800 la séance.

Causeries sur la santé mentale

Une équipe de UR Medic Sanma Centre va à la rencontre des jeunes chaque trois à quatre mois pour parler de la santé mentale. Selon le Managing Director, les problèmes liés à la santé mentale sont encore tabous à Maurice et il y va de casser les mythes. À ce jour, plusieurs écoles de l’Est ont eu la visite des professionnels de UR Medic Sanma Centre. « On souhaite sensibiliser surtout les jeunes pour que ces derniers rentrent chez eux et en parlent à leurs parents et proches. C’est ainsi qu’on pourra faire une différence à long terme », souligne Surendrakumar Conhye.

Mots clés

Articles Liés

Close