Actu SantéSlider

Medecin.mu : une application mobile pour une meilleure santé

Une nouvelle application mobile 100 % mauricienne voit le jour. Axée autour de la santé et du bien-être, l’application Medecin.mu se veut être un outil utilisé quotidiennement pour un meilleur suivi de sa santé. L’initiateur de ce projet, le Dr Yasheel Aukhojee de Médecin à Domicile, précise qu’il est surtout question d’avoir les données des patients à jour et détaillées.

« Avec cette application mobile, chaque patient pourra inclure ses résultats d’examens médicaux et facilitera ainsi le suivi chez le médecin », explique-t-il, car dans de nombreux cas, les résultats sur papier sont égarés. Une fois chez le médecin traitant, ces informations seront accessibles en un clic et permettront de mieux suivre le patient et ainsi adapter le traitement en fonction de ce suivi.

L’objectif de cette nouvelle application mobile est de se lancer dans la télémédecine, selon le médecin. « On doit évoluer et la télémédecine est ce qui facilitera la vie des patients et les professionnels de la santé. À travers son smartphone, il sera possible d’avoir une consultation avec un médecin », souligne-t-il, tout en précisant que la consultation pourra aussi se faire à distance. « On peut avoir l’avis d’un médecin en faisant un appel vidéo », ajoute-t-il.

L’application est téléchargeable sur les appareils Android, mais aussi les iOS. Elle est gratuite et comprend un « Health Data » qui permet d’inclure sa tension artérielle et son poids, entre autres. Chaque personne peut ainsi se créer un profil et stocker ses données, comme ses dates d’hospitalisation, ses médicaments, ses rendez-vous chez le médecin, mais aussi enregistrer ses antécédents médicaux, notamment les interventions chirurgicales ainsi que les allergies et les différents vaccins faits. Le profil est privé et les données sont sécurisées, précise le Dr Yasheel Aukhojee.

Mots clés

Articles Liés

Close