Journée mondiale du vitiligo : rendez-vous ce dimanche à Bagatelle avec Vitiligo Mauritius Foundation

C’est le rendez-vous devenu annuel pour la Vitiligo Mauritius Foundation. Suite à la première édition de 2022, l’équipe relance l’invitation pour ce dimanche 25 juin à Bagatelle pour une journée de sensibilisation à la maladie de vitiligo et afin de marquer la Journée mondiale du vitiligo qui sera observée le même jour. De 10 heures à 15 heures, l’équipe sera sur place pour des échanges avec le grand public afin de briser les tabous entourant la maladie.

« Le vitiligo n’est pas contagieuse. Il s’agit d’une maladie auto-immune qui peut toucher n’importe qui à n’importe quel âge », explique Nitish Nalam Nastili, le président et fondateur de Vitiligo Mauritius Foundation. Plusieurs autres activités sont prévues à travers l’île par la suite afin de toucher un maximum d’audience selon ce dernier.
Créée en 2021, l’association a pour but de lutter contre la stigmatisation que font face les patients de vitiligo mais aussi d’éduquer le public au large sur cette maladie qui est encore considérée comme taboue à Maurice. « Et puis, on peut toucher les jeunes. Les enfants sont de plus en plus concernés par la maladie mais souffrent de bullying à l’école. On veut pouvoir aller vers les écoles pour faire des causeries et créer un awareness et inciter les écoles à mieux encadrer les jeunes patients de vitiligo », insiste Nitish Nalam Nastili.