Actu SantéSlider

Journée mondiale du Lupus : vivre, survivre ou revivre ?

Écoutez cet article

Ce mardi 10 mai marque la Journée mondiale du Lupus, une maladie invisible et imprévisible mais aussi invalidante et inguérissable. De plus, la maladie est d’origine inconnue.

C’est pourquoi l’association Lupus Alert tient à sensibiliser les Mauriciens sur cette maladie encore peu comprise car elle est associée à une souffrance du corps par de multiples atteintes notamment articulaires, musculaires, rénales, pulmonaires, cardiovasculaires, oculaires et neurologiques.

La présidente de Lupus Alert, Dalilah Kalla fait comprendre qu’il s’agit d’une maladie qui se manifeste jeune, en moyenne entre 10 et 30 ans. D’ailleurs, neuf patients sur dix sont de sexe féminin. « Le Lupus est une maladie mystérieuse qui vous détruit petit à petit et qui vous fait souffrir sans que personne ne voit rien. Mais, on peut travailler ensemble pour vaincre le Lupus », précise-t-elle.

L’association est située au premier étage, Arcades Bholah, à la Route Royale, Rose-Hill. Il est aussi possible de consulter le website de l’association : www.lupusalert.com pour plus de renseignements sur la maladie ou par email sur [email protected].

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page