Actu SantéSlider

Family Health Day : un anniversaire en pleine forme pour Défi Santé

La santé avant tout. Les familles mauriciennes étaient nombreuses à avoir répondu présent à la Family Health Day organisée pour les deux ans de Défi Santé, une des plateformes digitales du Défi Media Group. Cette journée consacrée à la santé et au bien-être s’est tenue à La City Trianon le samedi 23 novembre. De 10 heures à 18 heures, plusieurs examens gratuits de la santé étaient proposés.

L’engouement pour les dépistages de diabète et d’hypertension attestent l’intérêt que portent les Mauriciens à leur santé. À l’occasion des deux ans de Défi Santé, une journée dédiée à la santé et au bien-être a eu lieu à La City Trianon où plusieurs spécialistes de la santé s’étaient mobilisés afin d’offrir leurs services gratuitement. « Les Mauriciens sont de plus en plus conscients de leur santé », c’est le constat que fait le médecin de la Chisty Shifa Clinic car les diabétiques venus se faire consulter avaient une bonne gestion de la maladie.

Par contre, les tests des yeux proposés par l’Agarwal’s Eye Hospital a révélé plusieurs anomalies notamment chez les diabétiques et les vieilles personnes. Suite aux consultations, tous les visiteurs sont repartis avec une barre de céréales offerte par ABC Foods. D’ailleurs, les visiteurs ont aussi pu découvrir les programmes holistiques que propose Art of Living pour les enfants et adultes dont des classes de yoga, de méditation mais aussi des retraites autour du bonheur et du silence.

Au niveau du Mauritius Sports Council, les visiteurs ont pu découvrir les différentes activités proposées actuellement par Active Mauritius. Plusieurs programmes sont actuellement disponibles pendant les vacances scolaires mais d’autres sessions d’activités physiques sont également pensées pour les adultes et les seniors. De plus, lors de cette journée, le sport était au rendez-vous. Chaussées de baskets, plusieurs personnes se sont prêtées au jeu en participant aux séances d’Afrozin Fitness et de zumba dirigées par l’Atelier des Artistes.

De nombreux Mauriciens ont aussi répondu à l’appel de Défi Santé, notamment les couples qui souhaitent fonder une famille. C’était sur le stand de Prashanth IVF Clinic & Information Service que ces derniers se sont dirigés pour s’enquérir sur les traitements d’infertilité disponibles. Cette branche locale dont la maison mère se trouve à Chennai propose des ‘packages’ spéciaux pour les couples Mauriciens.

Pour ce qui est des produits consacrés à la santé et au bien-être, les visiteurs ont pu découvrir les sofas massant de Tectonic ou encore les filtrations d’eau qu’ICO Heal Ltd commercialise. Le lait d’Anchor Life a aussi conquis plus d’un puisqu’il a un indice glycémique faible. De plus, Anchor Life mène une campagne sur les bonnes habitudes à prendre afin de revoir les facteurs de risques modifiables pour une meilleure santé et ainsi lutter contre les maladies telles que le diabète, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires. Pour une paix d’esprit et pour mieux faire face aux moments difficile, Elie & Sons Ltd était sur place pour présenter ses plans funéraires et ses autres services.

Mots clés

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer