Deux nouvelles machines à ultrasons à la Mauritius Family Planning Association

L’Ambassade du Japon à Maurice a remis, hier lors d’une cérémonie officielle à Port Louis, deux nouvelles machines à ultrasons et un véhicule de sept places à la Mauritius Family Planning Association.
Ce projet bénéficie du programme d’assistance au développement officiel du Japon, le Grant Assistance for Grassroots Human Security Projects (GGP). La subvention a été allouée à l’ONG pour le projet de fourniture de machines à ultrasons pour le dépistage gynécologique et abdominal et un véhicule et s’élève à environ Rs 3,1 millions. Le projet vise à accroître la détection précoce de maladies telles que le cancer du sein, le cancer du col de l’utérus et le cancer de la prostate.
Avec cette aide japonaise, la Mauritius Family Planning Association sera en mesure de fournir des services de dépistage gynécologique et abdominal à un plus grand nombre de personnes et de fournir davantage de services, y compris des interventions d’urgence, dans diverses localités.
Le GGP est un programme d’assistance à petite échelle offert par le gouvernement japonais depuis 1989. Il fournit un soutien financier aux organisations à but non lucratif pour la mise en œuvre de projets visant le développement économique et social à la base, dans des domaines tels que la santé, l’éducation et la lutte contre la pauvreté.