Anou aprann viv avek diabet
Actu SantéSlider

Congrès : toutes les nouveautés scientifiques dans le domaine de l’urologie discutées

Une centaine de médecins indiens et mauriciens, comprenant quarante urologues, se réunissent en conclave pour le premier congrès académique sur l’urologie. Ce congrès est organisé pour la première fois à Maurice. L’Indo-Mauritius Urology Conclave a été inauguré le lundi 6 août au Radisson Blu Azuri Resort and Spa Hotel en ouverture d’un échange de deux jours sur les nouveautés scientifiques enregistrées dans le domaine urologique.

Les médecins mauriciens et leurs homologues indiens ont plaidé favorablement pour la tenue d’une telle rencontre sur l’urologie, domaine médical qui étudie et soigne les troubles de l’appareil urinaire et des organes reproducteurs mâles.

Les praticiens ont été unanimes à reconnaître le besoin d’aligner leurs connaissances en fonction des innovations d’une discipline qui, tout en étant de plus en plus sollicitée, ne cesse de se diversifier dans des sous-spécialités.

Les participants devront ensuite traduire les connaissances nouvellement acquises en de meilleurs services urologiques pour le grand public et aider à renforcer la discipline en tant que moteur de la médecine moderne.
Le Dr Balbir Verma est une des chevilles ouvrières de ce premier conclave à Maurice. Il se dit « confiant que les échanges enrichiront et amélioreront les connaissances de tous ceux que l’urologie intéresse au premier plan ».

Le Senior Consultant Minimally Invasive Urology and Kidney Transplant, affecté à Fortis Clinique Darné et à Wellkin Hospital, soutient que « l’événement représente une excellente opportunité pour Maurice et l’Inde de renforcer leurs liens ».

À Maurice, les nouvelles technologies et l’expertise introduites dans le domaine de l’urologie, aussi bien par le service de la santé publique que par Fortis Clinique Darné et Wellkin Hospital, permettent aujourd’hui aux patients de se faire soigner localement et d’éviter les frais onéreux souvent associés à des traitements à l’étranger.

Le conclave était organisé dans le cadre du 50ème anniversaire de l’Indépendance de Maurice, sous l’égide du North Zone Chapter of Urological Society de l’Inde. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Sir Anerood Jugnauth, le ministre mentor, en présence du ministre de la Santé, Dr. Anwar Husnoo.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close