Actu SantéSlider

Comment bien vieillir ? le thème d’une conférence proposée par l’École Mauricienne du Bien-Être

Dans nos sociétés actuelles, vieillir n’est pas toujours vu comme un atout. C’est un phénomène que l’on cherche à retarder à tout prix. Pourtant, avec l’augmentation de l’espérance de vie et une population vieillissante, il serait peut-être temps d’envisager la vieillesse autrement, pourquoi pas comme une deuxième vie où l’on a plus de temps pour soi et où on peut apprécier la vie pleinement.

C’est pour cette raison que l’École Mauricienne du Bien-Être (EMBE) donnera une conférence sur ce thème ce jeudi 25 juillet. Elle sera animée par le Dr. Shiv Seegobin, médecin spécialiste en médecine interne et gériatrie. Lors de la conférence, le Dr. Shiv Seegobin expliquera le processus du vieillissement à travers certains aspects physiologiques, tels que les changements hormonaux. Car même si nous vieillissons tous, nous ne vivons pas tous cette étape au même rythme. Certaines personnes vieillissent plus vite que d’autres. Le médecin donnera également des conseils pour apprendre à bien vieillir et de manière plus sage. En effet, la vieillesse est bel et bien le temps de la sagesse.

Infos pratiques

La conférence proposée par l’École Mauricienne du Bien-Être est totalement gratuite. Elle est ouverte au grand public, mais aussi aux professionnels de la santé. Pour y participer, réservez dès à présent votre place par SMS au 5259 5307 ou par email sur contact@embe-formation.com.

La conférence aura lieu ce jeudi 25 juillet, de 18h00 à 19h30 à l’École Mauricienne du Bien-Être (EMBE), 11 rue Maurice Martin, Forest Side.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer