Actu SantéSlider

Bel Air Trail 2020 : 8 kms à parcourir le dimanche 18 octobre

Une activité physique qui allie la découverte de la nature et du paysage villageois. C’est ce que propose le Bel Air Trail 2020 qui se tiendra le dimanche 18 octobre. Les participants auront à parcourir 8 kilomètres qui les mèneront vers Bel Air en passant par Beau Champ. La course débutera à 7h30 et le coût de participation est de Rs 500. Les billets sont en vente sur Ticketbox.mu.

Pourquoi faire un trail ? Parce qu’il s’agit d’une activité physique remplie de bienfaits. Voici les trois raisons pourquoi il est bon de faire du trail :

  • Renforcer son système cardiovasculaire

De manière générale, la course permet de renforcer le cœur et le système cardiovasculaire. Le parcours d’un trail oscille entre moments de course et moments de marche, ce qui est particulièrement bon faire travailler le cardio.

  • Fortifier sa densité osseuse et ses muscles

En plus d’aider à maintenir un poids santé, le trail améliore la densité osseuse des hanches et des jambes. Il renforce également les muscles des jambes. D’ailleurs, beaucoup d’amateurs de courses apprécient davantage les parcours en milieu naturel, car ils sont plus agréables pour l’organisme.

  • Améliorer sa santé mentale

Enfin, le trail est excellent pour la santé mentale. En effet, les activités de plein air dans les espaces verts offrent plus de bienfaits que le running classique qui s’effectue en ville, dans un gymnase ou même chez soi. Dans une société où nous sommes sans cesse sollicités, la course nature invite à la déconnexion totale. Un moment qui permet de réduire le stress et de booster sa créativité.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page