Actu SantéSlider

Alimentation curative : le Dr Madhu Kartheesh revient à Maurice en avril

C’est possible de se soigner à travers son alimentation. C’est ce qu’avait fait comprendre le Dr Madhu Kartheesh aux côtés du chef Mougam Pareatumbee lors d’une conférence en décembre 2017. Suite au succès rencontré, le médecin revient à Maurice pour des consultations à travers le pays du 6 au 15 avril.

Le Dr Madhu Kartheesh, originaire de Chennai en Inde, fera découvrir la médecine Siddha dans laquelle il s’est spécialisé. Pendant son séjour, le Dr Madhu Kartheesh présentera cette médecine douce qui est l’une des plus anciennes en Inde. Elle a été mise en place par 18 Siddhars. Cette médecine, dont l’approche est purement holistique, présente la nourriture comme une médecine, explique le Dr Madhu Kartheesh.

Le docteur démontrera également les capacités de cette médecine, basée sur une alimentation correspondant à la constitution du corps, mais aussi de l’astrologie. C’est à travers le pouls que le médecin consulte son patient et définit l’alimentation la mieux adaptée pour le soigner.

D’ailleurs, la médecine Siddha peut aider à reprogrammer les gènes et aide ainsi à perdre du poids, réduire le mauvais cholestérol, contrôler le diabète, booster l’énergie, renforcer le système immunitaire, améliorer la qualité de la peau et stimuler la concentration.

Vos Commentaires

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Click to listen highlighted text!