Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Sexo : le toucher, un acte d’amour

« On peut dire des mots d’amour plusieurs fois par jour, mais il faut aussi le prouver à travers des gestes. C’est encore mieux », explique Sadasiven Coopoosamy. Le psychologue estime que le contact physique est indispensable dans un couple.

« On est tout de suite soulagé quand l’autre personne nous serre dans ses bras ou encore nous caresse le dos pour nous assurer. C’est pour dire à quel point il est important d’être en contact avec l’autre personne pour que le message passe mieux. Certains malentendus peuvent être très vite effacés avec quelques caresses », souligne-t-il.

Toutefois, il trouve dommage que la routine du quotidien prenne le dessus au sein des couples. « L’acte sexuel devient une corvée, tout comme faire la vaisselle ou la lessive. Tel est pourtant le cas chez certaines femmes mauriciennes, mais leurs réactions peuvent aussi s’expliquer par le fait qu’il y a trop de tabous autour de la sexualité », constate-t-il.

Ainsi, pour mieux se rapprocher de son conjoint, Sadasiven Coopoosamy conseille aux couples de toujours avoir le réflexe d’aller vers l’autre. « Se tenir par les mains ou encore caresser le visage de l’autre quand on le fait un compliment. Tout ce qu’on dit à l’autre doit être suivi d’un acte d’amour ou d’un toucher », fait-il ressortir.

Et finalement, les caresses continuent au lit également. Selon le psychologue, les couples mettent de côté les préliminaires après quelques années. « L’amour, c’est surtout très beau les premières années. Ensuite, après c’est la routine. On fait les choses par devoir, voire par obligation », ajoute-t-il. Ce dernier met l’emphase sur les discussions ouvertes de temps en temps au sein du couple pour mettre les points sur les « i », parce que le manque de caresses et de contact physique peut être néfaste pour le couple.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close