Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

À bas les mauvaises habitudes au lit

Si, en 2019, votre vie sexuelle n’a pas été assez coquine, faites un changement durable cette année en adoptant quelques bonnes habitudes et surtout en éliminant les mauvaises. Les prétextes sont souvent les mêmes à chaque fois : “trop fatigué ce soir, j’ai la migraine ou encore pas dans le ‘mood’”. Si ces excuses reviennent trop souvent, il est alors temps de faire une introspection et de voir ce qui ne vas pas dans son couple. « C’est le premier exercice à faire avant de vouloir faire un changement dans sa vie sexuelle. Il faut pouvoir situer le problème, afin de trouver les meilleures solutions », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

Une fois les vrais coupables trouvés, il y va de faire un changement d’attitude. « On peut être fatigué ou absorbé par ses tracas, mais quand il s’agit du sexe, nous devons pouvoir avoir la bonne attitude pour mieux en profiter », indique ce dernier tout en précisant qu’il est important de ne pas se mettre la pression. « Un stress additionnel va affecter la libido au lieu de l’améliorer », insiste-t-il.

Ensuite, les mauvaises habitudes sont à abandonner. Les couples qui remettent le sexe au second plan doivent vraiment se demander pourquoi, selon le psychologue. « Le sexe a une place très importante dans la vie d’un couple. Et, dans bien des cas, ce sont les mauvaises habitudes qui tuent l’amour et affectent la qualité de la vie sexuelle d’un couple », ajoute-t-il. Parmi ces mauvaises habitudes, on retrouve : attendre le bon moment pour faire l’amour et finir par passer à côté du plaisir, faire le paresseux et trouver les excuses à chaque occasion ou encore attendre uniquement le soir et réaliser qu’on est trop fatigué pour donner le meilleur de soi.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer