Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Sexo: en 2019, misez sur la complicité

Si le début de l’année est souvent marqué par les résolutions, il ne faut surtout pas négliger celles du couple. Car en amour, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers.

En 2019, des efforts sont à faire pour être plus complices et se laisser moins absorber par la technologie qui domine la plupart des soirées des couples. « Au lieu d’avoir les yeux que sur son écran de Smartphone, il est préférable voire conseillé de passer plus de temps en couple », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

Ce dernier estime que le vrai challenge est de dédier du temps à son partenaire. « Il ne faut pas attendre d’être libre pour sortir avec son partenaire ou faire des activités ensemble. Établissez un programme voire un calendrier qui permettra de laisser de côté les futilités et consacrer plus de temps à l’autre. » Toutefois, le psychologue conseille aux couples de privilégier, aussi, certaines activités séparément.

« Il faut aussi être un peu égoïste, cela peut paraître contradictoire. Ne pas être constamment sur le dos de son partenaire peut permettre à l’autre de souffler et profiter d’un temps pour soi. De plus, cela permet de mieux se retrouver et surtout de se manquer », ajoute-t-il. « Cette sensation de manque va rallumer le désir au sein du couple. »

Pour créer plus de complicité, il est conseillé de faire régulièrement le point sur sa relation, afin de trouver les meilleures solutions aux problèmes, estime le psychologue. « Discuter régulièrement aide à mieux franchir les obstacles, car il est tout à fait normal d’avoir des divergences d’opinions. Parler, discuter et trouver ensemble des solutions tout en étant à l’écoute de l’autre », précise-t-il.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!