Les troublesSexualitéSlider

Sexo : Comment maintenir une érection ?

Les troubles de l’érection arrivent plus souvent qu’on ne le pense. La fatigue, le stress ou un état de santé fragilisé peut être responsable de ce trouble sexuel qui gâche le plaisir au lit. Par contre, malgré ce problème, il existe quelques astuces pour maintenir une érection le plus longtemps possible. Le psychologue Sadasiven Coopoosamy suggère de travailler son mental pour avoir le contrôle sur la gâchette.

Son premier conseil : bien choisir son moment. « On ne drague pas sa femme quand on est fatigué et qu’on a une chance de ne pas conclure », recommande ce dernier qui estime que la plupart d’hommes n’attendent pas le bon moment pour bander. « Il faut comprendre son corps, savoir quand on est au top de sa forme et qu’on pourra aller jusqu’au bout car avoir une bonne érection nécessite de l’énergie », ajoute-t-il.

Ensuite, il faut se préparer en amont. « C’est-à-dire, pratiquer une activité physique qui permet de rester en forme, de lutter contre le stress et de favoriser ainsi les bonnes énergies pour sa vie sexuelle », fait-il comprendre. Parmi les activités, il y a la nécessité de muscler son périnée. Cela peut aider à augmenter la pression dans le bas du corps.

Toutefois, ce trouble ne doit pas devenir une obsession. « À force de le craindre, il risque d’être plus présent. Il ne faut pas hésiter à se tourner vers un urologue pour trouver une solution médicale si la situation persiste », conclut-il.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer