Les troublesSexualitéSlider

Pannes sexuelles : savoir reconnaître les causes

Qu’est-ce qui provoque les pannes sexuelles ? Pour le psychologue Sadasiven Coopoosamy, c’est notre mode de vie qui impacte sur notre vie sexuelle et notamment sur le couple. Des solutions existent, mais la prévention est mieux que la guérison. Voici les 10 conseils de l’expert pour retrouver une sexualité satisfaisante.

• Être plus actif au lit

Les paresseux sont avertis, moins vous faites l’amour, plus sont vos chances d’avoir des pannes sexuelles. Pour le psychologue, faire l’amour une à deux fois par semaine vous évitera de tels désagréments, car le fait d’être actif sexuellement permet aux artères et aux nerfs de participer à l’érection entraînée et répétée.

• Attention au cholestérol

Tout comme l’hypertension, le cholestérol provoque des dépôts sur les parois des artères et la vascularisation au niveau du pénis se fait mal, ce qui mène à une perturbation érectile. Il est donc impératif de revoir son alimentation.

• Éviter les préliminaires

Ceci ne s’adresse pas à tout le monde, mais uniquement à ceux qui ont une perte de désir assez rapide. Une fois le pénis en érection, passez à l’action sans perdre de temps. Les câlins auront alors leur place pendant et après l’amour.

• Gare à l’alcool

Pour le psychologue, la logique est simple : l’alcool rend impuissant en altérant les vaisseaux, les nerfs responsables de l’érection et ainsi que la sécrétion de testostérone. Une petite dose peut avoir un effet aphrodisiaque, mais pas plus.

• Attention aux sucres

Un taux de glycémie trop élevé peut aussi provoquer des pannes sexuelles. Les plus à risque sont les personnes diabétiques. Le diabète peut abîmer le fonctionnement des nerfs du pénis et ainsi empêcher l’érection.

• Optez pour la détente

Si vous avez déjà fait face à une panne sexuelle, vous risquez d’être stressé à la pensée d’avoir une autre défaillance. Toutefois, halte au stress. C’est, en effet, cette angoisse qui peut provoquer d’autres pannes. L’idéale est de se détendre et laisser la place aux petits plaisirs pour augmenter sa libido.

• Stop à la cigarette

Le tabagisme tue l’amour. Pour le psychologue, le risque est encore plus élevé pour les fumeurs d’avoir des pannes sexuelles. La nicotine entarte les vaisseaux et encrasse les artères, ce qui nuit à l’érection.

• Le soutien de l’autre

Être toujours attentif et ne pas en faire une obsession sur ses performances sexuelles. L’attention peut se porter sur les câlins et les petites attentions spéciales.

• Surveiller sa tension artérielle

Pour le psychologue, une tension élevée peut provoquer des pannes sexuelles puisqu’elle ne permet pas au sang de passer correctement dans le pénis. Ce qui fait que l’érection est diminuée, voire impossible.

• Attention au gros ventre

Outre le fait de ne pas être esthétique, le gros ventre occasionne de multiples complications, dont les pannes sexuelles. « Le syndrome métabolique perturbe le fonctionnement des hormones sexuelles masculines. Les hommes qui en sont atteints ont une fonction sexuelle réduite », selon lui.

Vos Commentaires

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Back to top button
Click to listen highlighted text!