Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Nouveau couple : 5 conseils pour une vie sexuelle pétillante

Ça y est. Vous êtes enfin dans une relation qui semble être sérieuse. Cependant, vous vous posez certainement la question suivante : comment faire durer votre couple et avoir une vie sexuelle ? C’est simple, il faut faire des efforts et adopter une nouvelle approche pour être sur la même longueur d’onde.

Parler de ses attentes

On a tous des attentes. Souvent, elles restent incomprises. La meilleure façon de se faire comprendre est de communiquer. D’ailleurs, c’est l’un des secrets des couples qui durent. « Parler de ses attentes réduit les risques de déception », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

« Au début, tout est simple et compliqué à la fois. L’amour semble être l’ingrédient phare, mais il est nécessaire de prendre en considération les autres critères nécessaires requis pour qu’une relation de couple soit réussie. Il est donc très important d’avoir la capacité de se confier l’un à l’autre et de parler ouvertement sans tabou », indique-t-il.

Toutefois, plusieurs autres facteurs surviennent et semblent être des barrières, dont la timidité. « Si on s’attend à ce que son partenaire devine nos attentes, il y a de fortes chances d’être déçu. Il faut de la volonté et d’un peu d’audace pour arriver à ses fins », estime le psychologue.

Une approche décomplexée

Les complexes détruisent les couples. Pour une relation sexuelle harmonieuse, une approche décomplexée est essentielle. « La confiance est un élément crucial au sein d’un couple. Il faut d’abord se faire confiance pour pouvoir divulguer ses complexes et avoir une relation plus intime », dit-il.

Un couple qui s’aime peut alors respecter les complexes qui dérangent l’autre. Il suffit de faire attention à l’autre pour limiter ces moments gênants. « Si une personne est complexée par son corps et n’aime pas être vue nue, c’est au rôle de son partenaire de le rassurer », fait comprendre Sadasiven Coopoosamy.

Dans un premier temps, il est possible de s’accoutumer à l’autre. « Il y a des solutions à tous les problèmes. C’est au couple d’en trouver. Par exemple, pour la personne complexée par son corps, il est possible de faire l’amour dans le noir. Au fil du temps et une fois rassurée par son partenaire, la situation peut évoluer », souligne-t-il.

Faites des compromis

Une vie à deux n’est pas toujours facile. « Il faut comprendre que deux personnes différentes qui se mettent ensemble restent toujours différentes. Il s’agit de deux caractères et deux personnalités qui ne sont jamais identiques. Les conflits sont donc inévitables », admet le psychologue. De ce fait, pour que la relation soit harmonieuse au quotidien, les deux partenaires doivent faire des compromis.

Dans le lit conjugal, il y a aussi des compromis à faire. « La libido n’est jamais au beau fixe. Les envies varient. Encore plus chez les femmes à cause des hormones. Il faut être attentif à son corps, mais aussi à son partenaire et savoir faire des compromis, même si cela remet en question ses attentes du jour », dit-il.

En faisant des compromis, on arrive à mettre davantage l’accent sur le bien-être du couple. La complicité est accentuée et peut mener à une intimité plus profonde.

Surprenez votre partenaire

Il pense vous connaître ? Surprenez-le ! Dans une nouvelle relation, on apprend à connaître son partenaire au fur et à mesure, mais il faut toujours garder un peu de mystère. Ainsi, faire des surprises de temps en temps va donner un nouvel élan à chaque fois au couple.

Au lit, la surprise s’invite également. En faisant varier les positions sexuelles, les conversations coquines ou encore les fantasmes, on arrive à pimenter continuellement la relation. « Une relation réussie demande des efforts. Pas d’efforts surhumains, mais de petites actions prises quotidiennement afin de s’assurer que la monotonie ne s’installe pas », conseille notre interlocuteur.

L’autre façon de le surprendre est d’apporter une touche de sensualité et d’érotisme dans son couple. « Souvent, on met l’accent que sur l’acte sexuel et on oublie de nourrir la relation. Cela arrive surtout après quelques années. C’est pour cette raison que les nouveaux couples doivent bien comprendre l’importance du romantisme et de l’érotisme », avoue-t-il.

Revoir ses priorités

La qualité d’une vie sexuelle détermine la réussite du couple d’où l’importance de revoir ses priorités et faire un focus sur sa relation de couple. « Votre relation de couple doit être au centre des priorités. C’est une relation à entretenir au quotidien, matin et soir », souligne Sadasiven Coopoosamy.

Par contre, il ne faut pas que cette relation devienne une obsession. « On parle de priorité, mais pas d’obsession. La relation peut vite devenir toxique s’il y a trop de jalousie ou que les partenaires deviennent envahissants », précise le psychologue.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer