Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

La sexualité féminine : ce qu’attendent les femmes au lit

Que savons-nous de la libido des femmes ? Qu’attendent-elles de leur conjoint au lit ? Les questions sont nombreuses quand il s’agit de la sexualité féminine. De plus en plus décomplexé, le sexe est ouvertement abordé par les femmes qui s’assument et revendiquent leurs droits au plaisir.

Oui, les femmes ont des attentes sexuelles

Chez certaines femmes, la sexualité peut ne pas être abordée ouvertement, mais n’empêche qu’elles ont des attentes. « La frustration sexuelle chez les femmes est une réalité. Vu qu’elles ne disent pas ouvertement ce qu’elles veulent, la déception est souvent au rendez-vous », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy. Par contre, les attentes sexuelles sont belles et bien présentes, mais elles s’attendent à ce que les hommes les comprennent à travers leur langage corporel ou en faisant plus attention aux signes qu’elles lancent subtilement. Parmi leurs attentes communes, il y a celle d’être courtisée, aimée et désirée sans avoir à le dire ou le commander. Par contre, il y a des attentes plus charnelles : jouir et atteindre l’orgasme.

Oui, les femmes ont une baisse de libido

Les hormones jouent souvent au trouble-fête. Les femmes, tout comme les hommes, font également face à une baisse de libido de temps en temps. « Le prétexte de la migraine peut souvent cacher un problème de libido et il faut pouvoir respecter le choix de son partenaire. En n’aucun cas, il faut s’imposer. Le sexe reste un moment de détente et de plaisir pour les couples. Une fois imposé, il devient une corvée, voire un viol », insiste le psychologue. Par contre, les hormones peuvent aussi provoquer des envies et désirs ponctuels. C’est aux partenaires de savoir décoder ces différentes phases par lesquelles passe une femme. La fatigue peut aussi entraîner une baisse de libido. C’est pour cette raison que le psychologue souligne l’importance de répartir les tâches ménagères. « Les hommes doivent s’appliquer de plus en plus pour libérer et soulager les femmes à la maison. Cela peut impacter positivement sur la santé sexuelle du couple. »

Oui, les femmes savent ce qu’elles veulent au lit

Les machos pensent souvent qu’ils doivent mener le jeu au lit. Sauf que la femme sait ce qu’elle veut et s’affirme de plus en plus lors d’une relation sexuelle. « Elles veulent prendre les commandes. C’est totalement faux de penser que les femmes ne savent pas s’y faire. Elles se documentent et prennent les devants », ajoute-t-il. D’ailleurs, les partenaires qui viennent vers lui pour les thérapies de couple affirment de plus en plus que les femmes deviennent insatiables ! Son conseil aux hommes : lâchez prise de temps en temps et faites de la place pour que la femme s’affirme davantage et puisse se faire plaisir tout en donnant du plaisir. Les jeux sexuels ne sont plus tabous au sein des nouveaux couples et c’est l’occasion d’en profiter pour découpler le plaisir.

Oui, les femmes veulent des expériences nouvelles

Vous pensez que c’est uniquement les hommes qui rêvent de couple échangiste ou d’une partie à trois ? Détrompez-vous, les femmes sont tout aussi excitées par de nouvelles aventures. D’ailleurs, les expériences nouvelles les attirent de plus en plus. La libéralisation sexuelle fait que les femmes s’affirment davantage. « Vous pensez qu’une femme rêve de levrette toute sa vie ? Tel n’est surtout pas le cas. Elles sont tout autant connectées et informées sur les différentes sources de plaisir », explique Sadasiven Coopoosamy, tout en revenant sur l’importance de la communication au sein du couple afin de pouvoir partager ses envies les plus pressantes « La honte et le gène ne doivent pas faire partie d’une relation de couple. On doit pouvoir partager ses secrets, ses envies et ses attentes. »

Oui, les femmes ont des fantasmes

Ce n’est pas que les hommes qui fantasment sur l’infirmière. Les femmes aussi en ont. Par exemple, certaines femmes succombent facilement devant l’uniforme militaire, la blouse blanche du médecin ou encore devant la virilité des pompiers ou plombiers. Les exemples ne manquent pas. L’uniforme des hommes est en général un symbole de virilité et les femmes ne sont pas insensibles à ces détails. Par contre, elles avouent rarement leurs fantasmes. Il faut ainsi être attentif pour les connaître. Alors, les conjoints peuvent se prêter au jeu pour faire plaisir et faire monter la libido d’un cran. Les jeux sexuels sont les bienvenus dans la chambre à coucher. « Tant que vous vous ne mettez pas en danger et que vous vous abstenez de ce qui est illégal, le couple a carte blanche pour se faire plaisir », conclut le psychologue.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer