[pro_ad_display_adzone id="1515"]
Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Désirs et fantasmes : comment en parler ?

Savez-vous être à l’écoute de vos désirs et fantasmes ? C’est la clé d’une sexualité satisfaisante et réjouissante. « Il doit y avoir un grain de folie pour rester », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy qui fait aussi ressortir que le fantasme fait partie d’une sexualité épanouie.

« Il faut pouvoir rêver pour entretenir la flamme, sinon sa vie sexuelle peut devenir monotone », souligne-t-il, tout en précisant que la plupart des couples qui se tournent vers lui pour les thérapies de couple font face à un problème majeur : le manque de désir. La monotonie s’installe quand il n’y a plus rien à découvrir, sauf qu’en amour, il est toujours possible de surprendre l’autre.

En effet, il suffit d’un peu d’imagination pour enflammer sa vie sexuelle, selon lui. « Il faut faire preuve d’originalité. Se mettre dans la peau des autres pour pimenter sa relation et faire vivre les fantasmes de l’autre. Par contre, il est important de le faire par plaisir », ajoute-t-il.

L’effort doit venir des deux partenaires pour être sur la même longueur d’onde. « Parler de ses fantasmes à son conjoint peut agir comme un aphrodisiaque. Pour ce faire, le dialogue dans le couple doit être ouvert et sans aucun préjugé », soutient le psychologue. Les deux partenaires doivent pouvoir s’ouvrir en avouant ses désirs et ses fantasmes sans avoir peur d’être jugé ou mal compris.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer