Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Désirs : comment faire durer la passion ?

Les relations sexuelles au sein des couples qui durent sont-elles intenses ? Oui, à condition de nourrir le désir sexuel selon le psychologue Sadasiven Coopoosamy. Pour entretenir la passion au fil des années, il y a des efforts à faire constamment. Voici quelques conseils et astuces pour que chaque soirée avec son partenaire soit passionnante.

Il y a cette petite étincelle qui illumine les nouveaux couples où l’attirance sexuelle est palpable. Mais, qu’en est-il après quelques années ? La passion des premiers jours peut durer toute une vie si on sait l’entretenir. « C’est au couple de prendre la décision de nourrir leur amour et leur vie de couple. Si on laisse faire les choses sans faire d’effort, on se fait vite dévorer par la routine et la monotonie. Et, la santé sexuelle est également en berne. C’est l’une des raisons pourquoi les couples de longue durée font de moins en moins l’amour », explique le psychologue Sadasiven Coopoosamy.

Cependant, il n’existe pas de relation parfaite. Chaque couple doit pouvoir surmonter les obstacles du quotidien sans heurter les sentiments et les attentes. Cela demande une volonté de voir son couple réussir. « La compassion est le mot clé. Pour qu’il y ait de la compassion, il faut que les deux partenaires se comprennent, s’acceptent et s’autorisent à aimer l’autre comme une personne à part entière, c’est-à-dire avec ses qualités et ses défauts. C’est à ce moment qu’on arrive à avancer ensemble et à voir dans la même direction », fait-il comprendre.

Cette formule de réussite s’applique également sur le plan sexuel selon notre intervenant. « Les attentes sexuelles, les désirs, les envies sont à dire tout haut pour qu’ils soient validés et acceptés sans s’imposer », ajoute-t-il. Conseil : regarder son partenaire avec un nouveau regard chaque jour. « Il faut prendre le temps de redécouvrir l’autre et de retomber amoureux avec la même personne. »

Halte aux tentations

Attention aux tentations qui guettent les couples heureux. En effet, s’il existe un danger pour les couples, c’est la tentation de voir ailleurs et de se laisser attirer par une autre personne. « Une fois qu’on commence à regarder ailleurs, notre attention est dispersée et nous n’engageons plus nos efforts uniquement vers notre partenaire », conclut Sadasiven Coopoosamy.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer