Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Désirs : comment entretenir la libido dans son couple ?

Sans avoir recours aux médicaments, il est possible de stimuler la libido naturellement. Dans le couple, quelques actions sont à prendre à deux pour faire monter la température et avoir ainsi une sexualité plus épanouie et plus satisfaisante. Voici quelques conseils du psychologue Sadasiven Coopoosamy.

Le désir est souvent altéré par les obstacles qui surviennent dans la vie d’un couple. La routine y est pour quelque chose également. Ainsi, malgré les sentiments l’un pour l’autre, il arrive que le désir sexuel et la libido ne soient pas au rendez-vous. Pour faire face à une perte ou une baisse de désir sexuel, il y a plusieurs astuces à prendre en considération pour entretenir la libido et s’assurer que le sexe soit une priorité pour les amoureux.
« Une vie sexuelle épanouie, cela s’apprend », estime le psychologue Sadasiven Coopoosamy. Pour ce dernier, chaque détail compte quand il y va de faire des efforts pour que ça soit plus chaud sous la couette. « Très peu de couples arrivent à atteindre l’orgasme ou à connaître le vrai plaisir sexuel. Pour augmenter la libido, il y va donc de se pencher dessus. De prendre le temps de faire le point sur sa vie sexuelle, de voir ce qui ne va pas exactement et ainsi de trouver des solutions ensemble », dit-il.

Plusieurs détails comptent et peuvent faire la différence selon lui. Parmi, il y a les routines à casser. « Il faut faire preuve d’imagination. Les deux partenaires doivent comprendre que la routine tue l’envie. Changez les positions, changez les lieux et surtout sortez de chez vous. Des escapades ailleurs peuvent vous faire revivre vos émois des premiers jours », conseille-t-il. Chaque heureux événement peut ainsi laisser la place à une nouvelle découverte de sa sexualité. « Pour un anniversaire, osez une position nouvelle afin de rendre les ébats plus intenses », ajoute-t-il.

Pour ce dernier, l’alimentation joue aussi un rôle. « Manger sainement aide à avoir une bonne santé en générale, incluant la santé sexuelle. En évitant le fast-food, l’excès de gras et d’alcool, on arrive à être plus performant », fait-il ressortir. Ensuite, il y a le stress qui est un tue-l’amour selon lui. « Il faut savoir gérer ses différentes responsabilités pour ne pas être surmené et perdre le contrôle sur tout, incluant sa vie sexuelle », indique le psychologue.

Ainsi, comme astuce, il conseille de laisser les problèmes du bureau au travail et d’éviter de ramener du travail à la maison. « Il faut pouvoir couper les ponts entre sa vie personnelle et professionnelle. De nos jours, avec l’internet, les gens sont tout le temps connectés et tout se fait instantanément. On répond à un mail important à table pendant le dîner ou encore au lit. Ce sont autant de mauvaises habitudes qui vont plomber l’ambiance romantique à la maison », fait-il comprendre.

Les romans érotiques pour pimenter sa vie sexuelle

La lecture pour stimuler le désir. C’est possible, mais ce sont les romans érotiques qui pourraient faire grimper la température. Ainsi, plusieurs livres sont sur le marché dont le fameux « 50 Nuances de Grey » de E.L James. L’auteure propose une série de trois livres et raconte l’histoire d’une jeune étudiante vierge qui va découvrir la sexualité pour la première fois et vivre aussi une expérience inédite de sadomasochisme. Ensuite, il y a « La philosophie dans le boudoir » de Sade et la fameuse « Histoire d’O » de Dominique Aury qui raconte le parcours atypique d’une femme libérée sexuellement et dont l’amant va l’emmener dans un château où les femmes deviennent des esclaves. Et finalement, autres romans érotiques à lire : « Le Sanctuaire de la soumission » de Marina Anderson, « Déshabille-toi » d’Emmanuelle Gaume, « Corps à corps en liberté » de Julie Bray et « Entre ses mains » de Marthe Blau.

Le sport peut aussi aider la libido

Avoir une vie saine contribue à une vie sexuelle épanouie. Et, bien choisir son sport pourrait aussi être un bon moyen de mieux garder la forme et faire accroître le plaisir. La première activité recommandée est le yoga. Les différentes postures du yoga seraient un avantage pour le périnée. En effet, les mouvements souples du yoga aident à renforcer le périnée. Ensuite, il y a les sports d’endurance tels que la natation et la course à pied. Finalement, le stretching aide à avoir plus de confiance en soi et par ricochet, faire monter le désir.

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer