Désirs & PlaisirsSexualitéSlider

Booster sa vie sexuelle avec le yoga

Être zen a plusieurs avantages. Outre le fait de devenir plus calme et épanoui, on peut aussi devenir un meilleur amant. La souplesse du corps aide et la relaxation associée au yoga permet de mieux contrôler sa vie sexuelle.
Tel un exutoire, le yoga peut nous aider à débarrasser de nos énergies négatives.

« Le stress est comme un poison pour le corps. Il nous empêche de vivre une vie normale. La vie sexuelle peut aussi être troublée par le stress », estime le psychologue, Sadasiven Coopoosamy. Ce dernier estime qu’on peut booster sa vie sexuelle en faisant le yoga. « Ainsi, notre vie devient plus calme et on arrive à canaliser nos énergies. »

La sérénité associée au yoga et à la méditation est qu’ils aident à devenir un ace de la sexualité. « Plus on a le contrôle sur soi, plus on peut se surpasser. Une vie sexuelle épanouie passe aussi par un épanouissement du corps et de l’esprit », ajoute le psychologue. En effet, le calcul est simple selon lui. « Quand l’esprit est stressé et fatigué, le corps ne répond plus. On voit aussi une baisse de la libido alors lorsque le corps est relaxé, c’est tout le contraire. On arrive alors à améliorer nos performances, au travail comme au lit », souligne-t-il.

Ce bien-être psychologique et physique peut apporter plus d’harmonie au sein du couple. Et pour faire encore mieux, ce dernier conseille de pratiquer le yoga en couple. « Cela aide certainement à resserrer les liens et à devenir plus flexible aussi… ».

Mots clés

Défi Santé

Une publication du Le Défi Media Group 4B, Rue Labourdonnais, Port-Louis Tél : +230 207 06 66

Articles Liés

Close